La météo du printemps pousse t elle les investisseurs de l'immobilier aux avant postes du marché immobilier? Toujours est il que les signes de mieux se profilent avec un regain de deamndes chez les professionnels de l'immobilier. Les courtiers remarquent un retour des primo-accédants, selon certains, les primo-accédants seraient à proportion de l'ensemble un sur deux.Les taux immobiliers restent stables
KG credit note un rebond sur la plateforme internet. Pour autant, le marché de l'immobilier et notamment celui des primo-accédants, comme les demandes de permis de construire d'ailleurs, glissent vers le bas des compteurs. Est ce à cause des mesures prises en remplacement de la loi sur la grande fortune et également du "remplacement" de la taxe d'habitation qui tarde à dire son vrai nom.
Alors que les taux d'intérêts ont fléchi au premier trimestre. La baisse existe même si elle apparait au deuxième chiffre après la virgule, avec un 0,04 à 0,05% d'un courtier à l'autre.
La BCE insensible, le cours des OAT 10 ans qui ne cède à aucune annonce haussière par ailleurs, font ce silence qui n'incite pas à prendre des décisions maintenant?
En conséquence, les banques relancent les campagnes pour animer la concurrence entre elles, concurrence très vive, pour attirer le chaland. Ce point est très important, car il dénote une stabilité des taux immobiliers nonobstant les compressions de marge enregistrées dans les banques, tant du côté des assurances emprunteurs que du volume des prêts iommobiliers délivrés depuis le début de l'année.
La région parisienne poursuit sa hausse des prix du mêtre carré, invariablement, et de manière plus hétéroclite les villes montrent des hausses ici ou là Bordeaux, Lyon ou Nantes contrastées. Les notaires notent un écart entre Paris et province de 1,7 à 1.8% à l'avantage de Paris.
Une chose est certaine les notaires ont retrouvé la clientèle du marché de l'immobilier neuf et ancien, ce qui souligne les propos tenus ci-dessus, le marché est sous tension, sans doute est ce cela qui, explique la stabilité des taux.
Les transactions sur le marché immobilier du neuf et de l'ancien en forte hausse. Des banques qui se livrent une conccurrence sans merci, des taux de pret immobilier en légère baisse, alors le moment est venu de se décider.
Ces articles vont vous intéresser