Aujourd'hui les banques ont baissé le taux des prêts de 0,10%. Malgré la hausse de seulement 0,20% au total depuis le cours de l'année 2016, c'est à dire à partir du commencement de l'inversion de la tendance. S'agit il d'un mouvement suggéré par l'entre deux tours des présidentielles, au delà de la concurrence entre les banques.Baisse des taux de 0.10% sur les crédis immobiliers
Selon les professionnels courtiers la hausse des prix avoisinent 7 à 10% de hausse au mètre carré suivant les régions. Paris ayant la hausse immobilière en surchauffe, n'entre pas dans ce comparatif.
On s'accorde à dire que 0.10% de hausse du taux d'intérêt du prêt immobilier prive l'acquéreur de 10% du pouvoir d'achat du bien convoité. Donc l'effet de ciseau entre la correction à la baisse des taux d'intérêt du prêt, d'un côté et de la hausse des prix de vente de l'immobilier ancien, de l'autre s'annule t'elle ? Il semble que les deux orientations se neutralisent. En revanche, les taux d'interêts des emprunts conservent malgré tout 0.10% de hausse depuis la fin 2016.
Dernier point pour complèter cette analyse la FED (réserve Fédérale Américaine) qui avait porté ses taux de 0.75% à 1% doit rendre compte de ses observations ce soir. La FED communiquera ses conclusions, toute la question est de savoir si l'économie américaine continue sa trajectoire ? . Donc Wait and see ?
Il ne faut pas s'attendre à beaucoup de changement dans la poursuite de la gestion de l'immobilier en France. La dynamique est lancée, les propositions d'E. Macron sont peut être de nature à faire réfléchir les investisseurs dans l'immobilier locatif, tout au plus.
Les primo-accédants feront les comptes et peuvent revoir à la baisse leur prétention compte tenu de la hausse discrète mais inéluctable des prix du mètre carré dans l'immobilier neuf. Ceci ne déroge pas à la règle, car c'est une réalité, les incitations fiscales passées (et sans doute à venir) dont le but est la relance de la construction, se traduisent par une augmentation des prix en parallèle.
Aussi, Sans attendre, après cette correction du taux d'intérêt de 0.10%, il est raisonnable de s'engager dans le secteur immobilier propriétaire occupant maintenant.
Ensuite, il faut se souvenir que le taux d'intérêt affiché dans l'offre de prêt remise par l'établissement prêteur est valable 30 jours. Enfin, l'offre de prêt signée garantit le taux et les conditions pendant quatre mois avant le premier déblocage.
Voyez notre courtier KG credit son étude est gratuite, (il ne devient payant qu'au déblocage des fonds, c'est à dire après avoir obtenu satisfaction).
Ces articles vont vous intéresser