Les pays de la Loire et le Credit Agricole Anjou Maine et Credit Agricole Atlantique Vendée ont en commun une longue histoire. La proximité constitue le socle de la démarche commune de la banque verte. Néanmoins, les moyens de communications en tous genres appellent des réponses appropriées.Le Credit Agricole des Pays de Loire
NEGOCIER SON PRET AUPRES D'UNE BANQUE
Le Credit Agricole, la banque verte s'affirme en France, la première banque de réseaux avec son organisation originale conçue de toute piéces depuis plus de deux siècles. Depuis le ministre de l'agriculture Jules Meline, ses idées, d'avant garde ont sans nul doute évolué, mais elles n'ont pas quitté le concept innovant depuis le départ. Le Credit Agricole qui défend avant tout la valeur en assemblées générales d'un homme égale une voix, reste un modèle inamovible.
La région en fait rêver plus d'un, son climat "enchanté" loué par Joachim Du Bellay, "plus mon petit Liré que le mont Palatin"... nous en dit long sur le dynamisme et la vitalité de l'activité économique des Pays de la Loire.
Qu'il soit dit en passant que les Pays de la Loire représente en modèle "réduit" l'économie de la France, tant ses spéculations sont multiples et variées.
Quelques 1280 communes, forme l'ensemble du tissus des Pays de la Loire pour une population répartie de 3.7 millions d'habitants, sur 32.000km2. Soit 114 habitants au km2. Les départements couverts : Loire Atlantique, Maine et Loire, Mayenne, Sarthe, Vendee, font une diversité d'une ville à l'autre avec Nantes siège de la région, Angers pour l'anjou, le Mans et Laval pour le Maine, la Roche sur Yon pour la Vendée.
Le rôle du Credit agricole est toujours primordial même si la modernisation du groupe passe par des regroupements salutaires. C'est ainsi que les Caisses Régionales Credit Agricole Atlantique Vendée, credit Agricole Anjou Maine, toujours présentes dans chaque département, confient la Direction à Nantes et Angers.
Les métamorphoses du Crédit Agricole ne cessent de générer d'autres formes en cours d'évolution. Je veux parler des 1280 communes qui se regroupent de manière administratives sous l'effet des communications et qui ne nécessitent plus autant d'accompagnement. Les mini agences et guichets rattachés autour des clochers de ces communes ne trouvent plus de raisons probantes à subsister. C'est autant de paramètres qu'il faut bien rapprocher du coût de gestion de la banque.
Nous sommes au coeur de la région des Pays de la Loire, dans un bassin éprouvé par le chômage, chaque nouvelle orientation que prend le Credit Agricole des Pays de la Loire impactent l'ensemble du territoire à des degrés différents. Qu'il s'agissent de l'activité des petites entreprises, des PME, des relations avec les municipalites, le retrait du lien que représente le Credit Agricole dans ces communes s'apprécient diversement. Le travail d'agence s'en trouve profondément modifié, encore faut il que partenaires et Direction puissent l'aborder en toute objectivité. A l'heure de l'inter connection le télé travail notamment en relation avec les internautes n'impliquent plus la même amplitude à l'agence.
NEGOCIER SON PRET AUPRES D'UNE BANQUE
Ces articles vont vous intéresser