qu’est ce qu' une meilleure assurance ?
Il s’agit d’un contrat qui a pour but de couvrir la personne contre les risques de décès, de perte totale ou partielle, temporaire, ou définitive d’autonomie. En cas de survenance d’un de ces cas cités l’emprunteur percevra une indemnité telle que prévue au contrat.
Les conditions retenues de l'assurance emprunteur ADI -ITTA dépendent de l état de santé de l'emprunteur au moment de souscrire cette convention c’est à dire avant d’obtenir son prêt. La première condition s adresse à l'âge de l’emprunteur puis d’obtenir les réponses indispensables sur son état de santé, ce que l on appelle le questionnaire médical. On doit, si les réponses ne sont pas satisfaisantes, ou que le montant dépasse les plafonds standards, devoir prendre rendez vous avec le médecin chargé par la compagnie d'assurance pour obtenir un bilan de santé complet.
L'assurance pret immobilierest devenue un produit concurrentiel. Ainsi, les assureurs proposent des contrats d'assurances individuels qui sont il faut bien le dire nettement en deça des cotisations inhérentes aux assurances groupes des banques.
Depuis le 12 janvier 2018, la possibilité de résilier son assurance pret immobilier ou plus précisément de changer assurance pret immobilier en langage des réseaux sociaux, montre l'importance tant en économie pour les emprunteurs, qu'en termes financiers pour les banques, ce marché recouvre.
Si je veux trouver la meilleure assurance, un parcours s'impose.
Ces vérifications effectuées l assureur accepte votre demande, soit aux conditions standards, soit à un taux majoré. On peut être accepté sans réserve, c est à dire pour tous les risques prévus au contrat, ou encore avec réserve, ce qui veut dire que certaines pathologies, ou récidives sont exclues, par exemple après un infarctus.
Autre cas l’ajournement en fonction d une période probatoire dès que les causes de sante non conformes auront disparu, ensuite on lèvera le doute. Dernier point le refus pur et simple dans ce cas il ne reste plus qu’une solution rechercher ailleurs une assurance emprunteur à défaut de meilleure assurance.
On pourrait aller dans le détail dans chaque rubrique. Un article est dédié à ce sujet, sur notre site. Aujourd'hui nous rechercherons ce que l on doit trouver de mieux pour apprécier la meilleure assurance? N'allons pas croire qu'il existe une martingale ? La recherche d'économie dans ce secteur peuplé d'inconnus demande de l'humilité, il n'y a pas pire utopie qu'un malade qui s'ignore !
La première observation pour obtenir la meilleure assurance, apprécier le taux de base du contrat type. Il devra évoluer dans une fourchette comparable aux concurrents.
Ensuite établir la correspondance entre l évolution de l âge de l’emprunteur et le taux de base, car beaucoup de contrats offerts par votre banque sont uniformes, autrement dit le taux de base est identique quelque soit l évolution de l âge.
Si cette possibilité procure la meilleure assurance pour les emprunteurs âgés, il n en est pas de même pour les jeunes qui ont tout intérêt à changer d'assurance. Vous l’aurez compris votre cas personnel ne doit pas s’effacer devant la solidarité collective. Cela dit il ne faut pas perdre de vue les variations au cours du contrat en fonction de votre âge... Exemple le taux de base augmentera une fois tous les 5 ans, ou tous les ans ! Enfin voir le barème des taux. Une simple astuce pour comparer avec les concurrents, si vous avez déniché la meilleure assurance, sera de développer l’avancement du contrat, et de voir le coût total au bout du prêt immobilier.
Ce point traité, nous sommes à considérer la prise en charge d une invalidité temporaire consécutive à un arrêt de travail. Tout d'abord il faut considérer la franchise, c'est a dire la période pendant laquelle l'assurance ne verse rien, aucune prestation. Celle ci n'est pas la même d'une assurance à l'autre ! ... nous nous attacherons à ce détail, sans minimiser les cas d'exclusion, pour l'essentiel.
L'invalidité totale suit les mêmes remarques, en se méfiant des exclusions du genre "l'assuré peut se trouver à la suite d'accident ou maladie dans l'incapacité d'exercer une activité professionnelle quelconque ou autre, même à temps partiel" .... Comment traduire ? je me souviens d'un artisan coiffeur qui découvre son allergie aux produits utilisés pour exercer sa profession, à tel point que ses mains boursouflées n'étaient plus présentables à la clientèle. Après versement des prestations pendant un délai, le médecin de la compagnie d'assurance se prononça et déclara notre artisan incapable d’exercer son métier, mais apte par ailleurs "à exercer une autre activité" n'utilisant pas ces produits allergisants. Il a dû se résigner à revendre son salon et trouver un autre job !
Reste à considérer le délai de règlement de l'assurance qui n'est pas neutre en pareille circonstance.
Sans être alarmiste, il serait bon de consulter les réseaux sociaux, les forums sur ces différents sujets, de façon à découvrir des arcanes bien dissimulées au travers des contrats.
Comme nous venons de le voir l’économie de ce côté-là, reste une affaire de fins connaisseurs, faute de quoi, le moindre pépin vous fera beaucoup plus de dégâts dans votre budget.
Bien sûr nous ne saurions trop vous conseillez l’accompagnement du courtier en crédit immobilier qui soit dit en passant est courtier en assurance. Consulter notre article combien me coute mon courtier vous permettra d'y voir plus clair .Voyez notre site KG Crédit et remplissez le formulaire pour toute étude GRATUITE.
Etre rappelé par notre courtierr
Ces articles vont vous intéresser