En marche la République ! la marche en avant ! selon Emmanuel Macron premier Président élu à 39 ans, depuis la Vème République. Quels seront les réformes qui auront la priorité? Les promesses qui touchent l'immobilier locatif sont sans doute essentielles tant le social et le chômage représentent un lourd tribut en France. Emmanuel Macron Président en marche
La perspective de rééquilibrage de la zone Euro "en zone monétaire optimale" ne peut être que bénéfique. Le nécessaire respect des règles budgétaires permettra t il à notre Président frais émoulu d'infléchir sa vision économique auprès de l' UE.
Tout d'abord l'actualité montre que les locations courtes ouvrent une fenêtre en marge de la fiscalité. Aussi, Le candidat Emmanuel Macron privilégie un bail de mobilité. Cette offre avantagerait les actifs en déplacement pour la profession. Ainsi, la durée de location serait de 3 à 12 mois. On faciliterait aussi les stages de formation, les périodes d'essai, et autres durées courtes.
Il s'agit d'une décision de bon sens, dans le droit fil des transports en cars de type "Flixbus" . Ce genre de détail est lourd à gérer dans la vie quotidienne, notamment au moment de faire des choix en dépit de bonne fortune.
Réformer les procédures qui visent à l'obtention d'un logement social. La loi SRU serait maintenue, sous une forme ou une autre, mais en instituant des critères simples pour tenir compte de la famille, des ressources, et des zones de fixation. Réaliser au plus vite de manière à limiter les files d'attente, et surtout de permettre aux candidats de connaitre leur sort au plus vite.
Emmanuel Macron propose de transformer le CITE c'est à dire le crédit d'impôt pour la transition énergétique en prime versée au moment des travaux cela règlerait le problème posé par l'avance de trésorerie. La mise en place risque de souffrir de paperasses supplémentaires quant à la vérification après travaux?
Le souci d'Emmanuel Macron candidat se situe auprès des propriétaires qui peinent à prendre en charge la rénovation des logements en location. l'Etat selon E Macron prendrait en charge ces travaux, en attendant de se rembourser sur la vente ou la succession du bien rénové.
A priori, le sujet n'a pas fait grand débat pour ce qui concerne le PTZ. Il devrait continuer son chemin ou plutôt son mur. Il en serait de même des incitaions fiscales PINEL mais également Censi bouvard et autres en cours en 2017.
En revanche, là où le gouvernement n'a pas réussi, E Macron exprime une volonté déterminée de revenir sur les inégalités dans les zones dites tendues Ile de france, Marseille et autres agglomérations en construisant massivement les logements. L'Etat déciderait d'un plan spécial du type "operation d'intérèt National." La simplification en marche.
Une vieille lune revient de temps à autres. Par M. Jean Pisani, (le fils de Edgard Pisani ancien maire de Montreuil bellay 1965 à 1970, et ministre de l'agriculture en 1961), l'idée refait surface en imaginant de fiscaliser ce que l'état pourrait appeler un manque à gagner. Il s'agit bien sûr de prélever une contribution relative sur le loyer "fictif" que les propriétaires ne paient pas du fait de leur titre de propriétaire. En somme la taxe foncière serait doublée de cette manière, sans compter l'impôt sur la fortune réservée quasi exclusivement au patrimoine immobilier. Pour mémoire le ministre Ramadier en 1956, instituait la vignette auto, précurseur de la recette spontanée, comme quoi les idées font feu de tous bois.
A lire édito : Propriétaire ce qui va changer
KG Credit vous propose l'étude gratuite de votre financement credit et assurance. Nos courtiers en credit et assurance sont à votre service.
Ces articles vont vous intéresser