Durant l’été le taux d’intérêt de l’immobilier reste étale, dans beaucoup d’établissements de crédit. Hormis quelques exceptions, l’ouest de la France selon les professionnels du courtage tire son épingle du jeu avec des taux au plus bas.L’immobilier en France
Comme KG Credit l’avait abordé au tout début du mois d’août, nous avions déclaré que l’évolution des taux d’intérêts des prêts immobiliers ne marquait pas ou peu de signes haussiers. Sauf quelques experts du credit bancaire qui laissaient présager une hausse inéluctable, force est de constater une accalmie tant dans le débit des dossiers financiers que la tendance à la hausse.
L’activité des transactions immobilières est par nature ralentie en août, 2017 encore plus que d’ordinaire, semble t-il ?
KG Credit fait remarquer un écart significatif entre les prix de l’immobilier qui suit une progression régulière et la tendance étale des taux d’intérêts.
Ajoutons les chiffres que présentent la Banque de France concernant le ralentissement des réalisations de crédits d’un mois sur l’autre. Ainsi, pour mai 2017 la Banque de France avance le chiffre de 24,9 milliards et seulement 20,7 milliards en juin, soit une chute de 4 milliards d'euros.
Ces chiffres appellent une remarque. Les revenus stables, les taux d’intérêts stables, avec pour corollaire la hausse des prix de l‘immobilier conduit à l’extrême à une raréfaction des demandes de crédits ou dans le meilleur des cas à une moindre prétention d’acquérir des surfaces habitables comme par le passé.
De manière habituelle la reprise de l’immobilier se justifie avec les mutations professionnelles, les entrées dans les écoles secondaires, et la sortie des vacances. De ce fait, KG Credit ne voit pas de hausse de taux immobilier excessive. Pour ainsi dire, la concurrence entre les banques toutes confondues tire les prix vers le bas, c’est certain. Dernier point, les banques ajustent leurs objectifs de production de credits immobiliers dans le dernier trimestre de l’année.
Le rôle du courtier devra jouer pleinement avec les banques partenaires. Son rôle est primordial pour actualiser ces données indispensables avant de présenter un dossier de financement dans tel ou tel établissement.
Ces articles vont vous intéresser