La question revient souvent. En effet, avant d'acquérir un bien immobilier, deux conditions sont à respecter avant toute mise en œuvre: avoir les moyens de ses ambitions, autrement dit il faut le budget qui convient aux prix affichés sur les annonces immobilières. En second lieu il faut avoir en tête une définition précise du projet, grandeur du logement, situation et choix entre maison ou appartement. Acheter neuf : Quelles particularités
Qu'il s'agisse de construire ou d'acheter un bien neuf, les frais de transactions sont minorés. En effet, il n'y a pas de commissions d'agent immobilier. De plus les frais de mutation chez le notaire supporte moins de taxes, comprises entre 3 et 4%.
Cela dit, la facture des accessoires, représente une partie non négligeable du financement.
Maintenant considérant les choix des acquéreurs, il se peut très bien que des modifications soient encore possibles, dans la répartition des pièces par exemple, quand on achète sur plan. Pareil, en ce qui concerne le choix des couleurs des peintures ou des tapisseries, idem pour les sols.
Toujours en conformité avec le budget, le futur propriétaire peut choisir des options supplémentaires, en harmonie avec les personnes qui composent la famille vivant sous le même toit.
Dernier point et des plus importants, le logement répond aux dernières normes de confort et d'isolation thermique. La RT2012, une norme qui impose un maximum de consommation d'énergie. Il s'agit de retenir le chiffre à ne pas dépasser de 50KWH / M2² par an.
Ces normes respectées correspondent également à des installations plus confortables, ce qui est indiscutable au moment de choisir neuf ou ancien.
L'immobilier neuf profite du soutien de l'Etat tant en matière fiscale que financière : Taxes allégées (ce que nous venons de voir), la TVA également soumise à certains travaux peut profiter d'un taux de 5.5% au lieu de 20% et la possibilité de souscrire un prêt PTZ sous conditions de plafond de ressources à ne pas dépasser.
La taxe foncière est "en principe" exonérée pendant deux ans à partir de la délivrance du permis de construire.
La garantie du parfait achèvement, couvre l'ouvrage construit de tous les risques de malfaçons qui pourraient apparaitre dans les deux ans, pour ce qui concerne la garantie biennale. Ainsi les mauvais fonctionnements des éléments tels que volets roulants, portes et fenêtres ou encore plomberie, sont couverts par cette garantie. Quant à la décennale, les désordres tiennent au gros oeuvre du bâtiment lui même, en général, des fissures dans les murs, dans les plafonds ou les sols, sans oublier les infiltrations, les tassements de terrains, les anomalies dues aux fondations, la liste figure dans les conditions générales de cette assurance.
Ces articles vont vous intéresser