Les courtiers immobiliers sont les acteurs économiques de l’immobilier pour tout futur propriétaire d’un bien immobilier. Ils sont les intermédiaires incontournables entre le client qui exprime son besoin de construire, d'acheter, de vendre, de rénover un bien immobilier, et le professionnel de l'immobilier qui contractera avec lui.Un courtier en credit immobilier que peut il faire ?
Le métier s'est structuré autour de la Loi Lagarde en 2013. Il faut désormais justifer de compétences requises, sanctionnées par l'ORIAS organisme de l'enregistrement de ces professionnels. Ils sont consultables sur ce site. Le législateur a voulu rendre transparente la relation commerciale que vous allez créer avec lui. Il n'y aura pas d'argent avancé à quelque stade que ce soit avant le déblocage des prêts. C'est un gage d'entière sécurité et de confiance, les textes sont formels sur ce point. Le courtier en crédit immobilier a une obligation de résultat. A lire pourquoi choisir un courtier pour mon emprunt ?
L'éviter revient à s'engager directement envers une banque ou un établissement de crédit, chacun ayant pignon sur rue, il n'y a qu'à pousser la porte. On le sait, chaque établissement est par définition un comerçant qui n'a rien d'un philantrope. Il gère son fonds de commerce. S'il a épuisé sa dotation en prêts aidés par exemple comment savoir si sa proposition n'est pas de ce fait plus chère qu'une autre?
On peut évidemment aller de banque en banque afin de regrouper les informations pour les comparer (sans s'y perdre) et faire son choix..... question de temps, de savoir faire, pendant que le projet demande toute votre énergie pour cerner les diverses propositions qui ne correspondent pas au mieux à votre attente.
Le courtier n'est pas dépendant d'une banque plus que d'une autre. Il doit vous soumettre plusieurs propositions de plusieurs banques, il n'a rien à brader ou à promouvoir . . Donc j'ai un projet je sais ce que je veux, je n'ai pas le temps ni les compétences dans tous les domaines, alors je traite ferme avec les courtiers. En ce sens je jette un oeil sur l'article de KG Crédit "combien me coûte mon courtier".
Première remarque, mon projet immobilier c'est l'affaire de ma vie ou presque. Je n'aurai donc jamais une relation avec ma banque aussi forte que la relation du courtier avec les banques. En effet, le courtier, compte tenu de la règlementation, signe une convention avec les banques définissant leurs relations de travail. Il présente les dossiers en fonction des promotions, de la politique de recherche de la banque vers tels ou tels profils de clients, de la CSP également.
Deuxième remarque, le courtier est au coeur du monde économique et financier régional. L'environnement de l'immobilier local qui mieux que lui peut le percevoir ?
Autant de raisons qui me pousse à faire appel au courtier en credit et en assurance
suivre tout savoir sur le credit immobilier
Les aléas de la vie d'un emprunteur peuvent être l'occasion de faire appel au courtier en regroupement de credits afin de réduire les mensualités devenues trop importantes.
Le dossier confié à l'expertise du courtier n'est pas seulement une affaire de chiffres. Il étudie avec discernement les contraintes, revenus, charges, et les conditions d'obtention de crédits avantageux. Un taux d'appel isolé ne veut rien dire ..... ce que je sais tient en cinq mots : le coût total à rembourser.
KG Crédit de ce point de vue, en couvrant tout le territoire français et ayant des conventions avec plus de deux cents courtiers offre une analyse pertinente de l'ensemble du paysage français. Chaque dossier est analysé en tenant compte des partenaires locaux dont le courtier a une parfaite connaissance pour garantir le meilleur taux de crédit en fonction de votre projet et de votre profil.
A lire également : comment choisir un bon courtier en credit immobilier
Le courtier en crédit immobilier est un professionnel qui connait parfaitement le marché tant du point de vue local que national. Il est avant tout un financier. Sa formation demande une expertise en différents domaines et notamment juridique.
Son analyse pertinente de la situation lui permet de prendre position. Il pourra d'autant mieux s'affirmer qu'il entretient une relation pérenne avec les banques.
Il connaît bien les contrats des banques et leurs subtilités, il sait également combien les banques sont attachées à leur assurance emprunteur dite "maison", et à ce sujet vous permettra d'envisager l'acceptation des propositions globales sans bloquer les négociations.
Il vous expliquera comment rechercher après coup, l'assurance concurrentielle sans perte de garantie afin de remplacer l'assurance de la banque au cours des 12 premiers mois de remboursement, selon les conditions de la loi hamon.Il faut bien comprendre que la banque doit se faire rembourser de l'emprunt qu'elle a accordé. Dès lors que le jeune peut présente une caution ou une hupothèque, il augmente considérablement ses chances d'être financé pour son achat immobilier.
Ces articles vont vous intéresser