Le deuxieme trimestre de 2018 marque le pas en considérant les chiffres de 2017. Pourtant les analystes restent optimistes.Le logement neuf
L'an dernier selon les chiffres du ministère de la cohésion des territoires avançaient le nombre de 418.900 logements neufs en chantier. Le surcroit de 16% par rapport à 2016, était un record comparé à l'année précédente.
Les permis de construire suivent la même courbe avec une progression de 8% à hauteur d'un peu moins de 500.000.
Nonobstant les embauches en paralèlle dans le batiment, le marché du travail, n'a pas retrouvé le plein emploi.
Des réformes en cours, pour débloquer les situations conflictuelles dans la mise en chantier, devrait permettre une fluidité. Le secrétaire de la cohésion s'attaque au code de la construction, il déclare vouloir supprimer une page sur cinq.
Le PTZ c'est à dire le pret à taux zéro qui est à la portée des ménages primo accédants sera en plus orienté vers les zones dites tendues. Le PTZ serait le bienvenu dans les campagnes également pour revitaliser les bourgs qui pâtit notamment pour restaurer l'immobilier ancien.
Pour obtenir ces réformes en souplesse, par la concertation, mettre de l'huile dans les rouages, faire accepter le partage des terrains constructibles.
La tendance 2018, ralentit inévitablement, seul les taux d'interêt des emprunts immobiliers, tend à la résistance. En effet, ces taux immobiliers sont restés très bas. Il ne semble pas que les volontés politiques d'une part et les acteurs économiques remettre en cause ce niveau actuel, d'autre part.
Le rôle des courtiers en credit immobiliers, les courtiers en regroupement de credit ou encore les nouveaux courtiers en assurance est important et essentiel dans ce contexte. En fait, la construction demande de satisfaire des problématiques administratives essentiellement. Qui administration dit démarches longues et fastidieuses, au final toujours compliquées.
C'est pourquoi, l'accompagnement des courtiers immobiliers n'est plus une gageure ou un luxe, mais bien une nécessité. Le courtier immobilier, ou qu'il soit (et à plus forte raison) courtier en regroupement ou en assurance, nous l'avons bien compris chez KG Credit, doit se tenir "à proximité" du client demandeur, c'est indispensable.
A ce sujet un questionnaire de satisfaction vous est adressé, il est pour nous le guide de bonne conduite, car votre satisfaction est inscrite dans notre charte de qualité. Aussi, nous vous remercions de bien vouloir l'utiliser "autant" pour nous féliciter car nos courtiers y sont sensibles.
Ces articles vont vous intéresser