Pourquoi devenir propriétaire de son habitation, qu'il s'agisse d'un appartement ou d'une maison ? Dilemne pour beaucoup d'entre nous. Faut-il prendre la décision lorsqu'on est encore jeune ? Considère-t-on avoir raté sa vie si l'on est pas propriétaire à 50 ans ? Investir à la retraite est-il raisonnable ?
Les motivations demeurent identiques mais évoluent, semble-t-il au cours des étapes de la vie. L'importance que l'on accorde à l'une d'elles varie et peut devenir moindre ou inversement.
S'agit-il d'un choix purement rationnel ou emprunt de critères plus psychologiques.
Le besoin de se constituer un patrimoine est fort chez la plupart des futurs propriétaires. On y voit le souhait ardent de transmettre aux enfants, petits enfants. C'est aussi le fait que la propriété représente une sécurité pour la retraite. L'emprunt contracté pour l'achat du bien sera remboursé à l'âge de prendre la retraite. L'absence de mensualités venant grever le budget d'autant plus que le pouvoir d'achat des retraités risque bien d'être affecté dans les années à venir.
Investir dans la pierrre reste une valeur sûre. Il s'agit d'un investissement immobilier à long terme permettant de constituer son propre capital et, cerise sur le gâteau, la revente offre parfois de belles plus-values.
Hé oui, on est fier de posséder un bien qu'il soit neuf ou rénové. Une maison toute neuve réalisée selon toutes les règlementations en vigueur, moderne, fonctionnelle m'élève naturellement dans l'échelle sociale. Je rénove un bien immobilier et je vais ainsi mettre à profit mes talents jamais exprimés. Chaque membre de la famille va collaborer à son niveau pour que le résultat soit en harmonie totale avec nos attentes. Et, ainsi, je peux offrir à ma famille plus de place, des espaces parfaitement aménagés pour chacun. En bref, une qualité de vie, une plus grande sérénité pour le bonheur de tous.
Depuis toujours locataire, vous avez vécu, même si cela ne vous a pas trop gâché la vie, des petits différends avec votre propriétaire. Aujourd'hui, le propriétaire c'est vous. Enorme différence : je fais ce que je veux. J'aménage, je décore, je modifie et n'a plus de comptes à rendre. Avouez que cela n'a pas de prix. Demandez notre courtier
Dépenser son argent à fonds perdus à un moment où les taux d'intérêt de crédit immobilier sont exceptionnellement bas n'est sans doute pas la meilleure façon de faire des économies.
Un investissement immobilier assorti d'un financement personnalisé est toujours une belle réussite à vivre au présent et profitable pour l'avenir.
Le Prêt PAS, le prêt PC et le PTZ sont tout à fait d'actualité, dans la suite de cet article. Voici les liens : Le PTZ 2016 est à jour. En complément d'un prêt PTZ on peut associé un prêt PAS, prêt accession social . Si vos ressources ne répondent pas positivement aux conditions d'obtention des PTZ ET PAS, alors il y a le prêt conventionné, qui n'a pas de conditions de ressources retenues pour l'obtenir.
Ces articles vont vous intéresser