Qu'attendre de plus après la chute des taux de crédit ? La logique arithmétique nous montrait que le loyer de l'argent ne pouvait être négatif. Aujourd'hui le doute est permis. La situation est des plus favorables aux jeunes primo-accédants, qui embrassent une carrière professionnelle en devenir. Existent il encore des emprunteurs qui n'ont pas renégocier leurs crédits réalisés à des taux supérieurs à 2% voir 3% ?
Nos courtiers et partenaires sont unanimes ils n'ont jamais vu cela ! la chute est telle qu'un crédit s'instruit autour de 1% à 1,50% sur 15 ans suivant la nature du risque.
La conjoncture nous montre une situation inattendue, d'un côté la BCE joue son rôle pour maintenir le crédit abondant et au prix très très serré, de l'autre le marché de l'immobilier reprend vigueur. Voir nos articles sur Pays de loire, Atlantique vendée, Aquitaine, les grandes villes notamment Bordeaux, Rennes ou Nantes les plus en pointe.
On ne peut que constater que le marché immobilier n'attend plus que les clients encore indécis. On n'ose plus faire de pronostics logiques, tant les éléments sont favorables, pourtant la remontée des taux de crédit ne pourraient être qu'inéluctables ?
Dès que les béquilles, soutiens, et autres aides seront retirés, l'économie reprendra ses droits, selon l'offre et la demande.
Il existe encore des crédits antérieurs à des taux supérieur au marché de 2 et 3%. KG Crédit vous invite à prendre contact via la plate forme www.kg-credit.fr pour rencontrer un courtier. Celui ci vous fera l'étude rapide en fonction de l'encours du crédit et du temps qui reste à courir, et vous dira le montant de l'économie possible. Ceci gratuitement, ensuite à vous la décision. Bien entendu les prêts locatifs qui seraient concernés par renégociation sont à considérer différemment. En effet, le TAEG est une chose, mais la situation fiscale du bailleur en est une autre. Je m'explique si le bailleur est imposable sur ses revenus locatifs, sa renégociation du taux de crédit allégera la facture du banquier, et de ce fait alourdira celle du percepteur. c'est le premier point de vue ensuite les frais de renégociation dans son ensemble ne sont pas déductibles du revenu foncier. Alors il faut voir ?
Lancer son projet de construction, ou son acquisition dans l'ancien, demande un peu de temps, surtout le projet de construction individuelle. Aussi, il ne faut pas se perdre en circonvolutions, le PTZ vous attend même l'année prochaine semble t il aux mêmes conditions.
Le marché des primo accedants représente pour les banques le cœur de cible du marketing. En effet, le financement est assuré à des conditions optimums et par conséquent sans craindre de le voir remis en cause. Par conséquent attirer les primo accédants dans les banques constituent un challenge à ne pas rater.
Notre courtier est à votre écoute ! son étude est gratuite.
Déposez votre demande de pret en ligne
Etre rappelé par notre COURTIER
Ces articles vont vous intéresser