Le gouvernement à voté l'élargissement du prêt à taux Zéro 2016 (PTZ) en particulier, le relèvement des plafonds de ressources. Le 1er Janvier 2016 sera le lancement officiel du nouveau PTZ. Sylvia Pinel donnera le coup d'envoi qui éclipsera la Loi Duflot et fera de l'année 2016 l'année de relance de l'immobilier.
Institué pour aider les jeunes accédants à acquérir leur première résidence, car ne disposant pas d'épargne suffisante, ce Prêt à Taux Zéro compensait une part des 20% d'autofinancement indispensable. Mais qui dit prêt ne dit pas cadeau. On peut être en manque d'épargne mais être malgré tout solvable pour faire face aux mensualités à venir. Hélas les jeunes sont face à deux ciseaux : l'entrée dans la vie professionnelle (phénomène d'échelle sociale), d'une part, et le manque de recul en terme d'épargne, d'autre part. Ainsi la règle imposée de n'emprunter que 80% de l'investissement n'est plus exigée puisqu'ici nous atteignons 100% du financement. Les subprimes à la française sont nourries par la subvention !
La nouveauté sera de pallier à ce dilemme financier. Le différé de remboursement sera au minimum de 5 ans et plus suivant le tableau croisant les critères de sélection. La solution trouvée pour régler le problème c'est le lissage des mensualités en fonction du revenu ce qui permet de rembourser à un niveau constant. Ainsi on ne rembourse pas le prêt "gratuit" en premier, pendant que les prêts coûteux s'accumulent en attendant En fonction des ressources du menage, revues à la hausse, l'aide du PTZ pourra atteindre 40% du montant du logement. Les plafonds ont été relevés. Notre tableau de simulation calcule à l'aide les paramètres de votre financement.
Oui, le PTZ est à ma portée. Relèvement du plafond de ressources, relèvement du plafond d'obtention, remboursement différé en fonction du plafond des revenus, tout est améliorer pour relancer le sectelur de l'immobilier.
Les deux années à venir sont boostées. Il ne faut pas bouder cet effort des pouvoirs publics même s'il a tardé à sa mise en oeuvre.
Tout est mis en oeuvre pour débloquer la situation du terrain à bâtir, en passant par le coût du crédit, Les conditions n'ont jamais été aussi favorables.
De mémoire, il vaut mieux s'inscrire dès maintenant dans le processus. Attendre de constater son succès est un risque tant l'objectif est ambitieux. Personne ne peut dire si les subventions (2 milliards prévus) ne seront pas remises en cause tel le CICE, faute de moyens économiques.
Le seul débat pour ou contre la construction ou l'acquisition réside dans la stabilité de l'emploi.
Le différé de remboursement du PTZ et l'allongement du délai de remboursement se conjuguent en permettant ainsi d'amortir plus vite des prêts coûteux. Ce n'était pas le cas au préalable. La différence se calcule sur l'ensemble de l'opération et à ce titre le lissage du crédit est à privilègier puisqu'il maintient votre capacite de remboursement à montant constant.
Toutes les situations sont examinées : même le cas d'une mutation professionnelle. Ainsi vous serez en mesure de vendre votre résidence et racheter sans rembourser le PTZ, ceci est important. Egalement des délais sont prévus pour répondre aux exigences du PTZ, par exemple : fin de travaux, entrée dans les lieux.
Le moment est favorable, la relance s'annonce, les moyens sont mis en oeuvre. Il ne reste plus qu'à prendre en compte votre situation personnelle et professionnelle pour faire les simulations. KG Crédit vous offre les outils pour cela.
A partir de vos simulations nul doute que les questions vont se poser. Pour y répondre, le courtier expert en crédit entre en action. Le courtier labellisé KG Credit sera votre meilleur conseiller (mise en relation et étude 100% gratuite)
Le PTZ sera le moteur de la relance de l'immobilier en France sans nul doute. Les intérêts de cet emprunt sont amortis par les finances publiques, (la banque perçoit les intérêts compensatoires). le but final étant la relance du marché immobilier, facteur du marché de l'emploi, donc de l'économie toute entière. A l'instar des chocs précédents (choc du CICE, choc de compétitivité, de simplification) la boite à outils grince. En effet, si le nouvel accédant ne peut atteindre son but, alors le balancier de l'immobilier s'inversera et replongera. Ainsi l'embellie ne serait que passagère. Autant en profiter tout de suite. Voyez notre courtier sans tarder.
Ces articles vont vous intéresser