Créée en juin 2013, Hello Bank est filiale de BNP Paribas. Beaucoup plus récente que les premières banque en ligne, Hello Bank refait son retard plutôt rapidement. En surplus, Hello Bank, joue sur tous les tableaux (ou presque). La présence de BNP PARIBAS est sans doute la raison du succès.Hello bank
Client de la banque en ligne, qui n’a pas résisté aux obligations de devoir expédier par courrier les chèques à l’encaissement par exemple. Entre autre difficulté de nature rébarbative devoir faire le dépôt d’espèces autrement qu’au guichet de la BNP. D’ailleurs la publicité revient sur ce thème régulièrement incitant le client nomade à utiliser les guichets BNP. Il faut bien dire que cette complicité est très rassurante dans ce domaine. Egalement dans le contrat d’ouverture du compte, il est bien précisé que le souscripteur peut s’il le veut demander le transfert pur et simple de ses comptes existants à la BNP vers HELLO BANK. Sans compter sur les 6.000 distributeurs de billets de BNP PARIBAS à disposition.
Pour moi cette alternative est un plus, et cette possibilité n’est sans doute pas offerte ailleurs ?
Le compte courant reste gratuit. La carte bancaire visa également gratuite. En revanche la carte prémium est réservée à une clientèle qui dispose de revenus suffisants. Les SMS, les E-mails et interventions sur compte en anomalie bénéficie de la gratuité.
Pour les clients Hello Bank qui voyagent, les retraits dans les distributeurs en dehors de la zone Euro profitent de la gratuité s’ils font partie du réseau Global Alliance. Pour l’extension dans le monde le correspondant s’appelle Barclays ou encore Bonk of America, cette offre couvre tout le territoire mondial.
Une remarque toutefois, si les petits découverts sont acceptés, ou plutôt tolérés, car ce service coûte un forfait au trimestre. Si l’on souhaite obtenir un découvert, cela constitue un dossier soumis à l’étude moyennant des frais annuels d’une cinquantaine d’euros.
Il y a une originalité dans cette relation entre le client et la banque en ligne. Elle propose des horaires de contact sur une plage très large, de 8heures à 22 heures dans la semaine, le samedi étant réduit à 18heures. Autant dire qu’ Hello Bank soigne ses clients actifs. Sauf nouvelles modalités et mises à jour des concurrents, cette assistance serait la meilleure en France. Cela donne la possibilité de bénéficier des meilleurs services, à une frange de clientèle exclue jusque là.
La communication via les réseaux sociaux , twitter, facebook, le chat également le forum sur le site internet, font partie de la panoplie Hello Bank. Des efforts de rapprochement existent en suivant la documentation et les news letters. La vitrine se veut la plus pratique et facile d’accès.
Enfin, chose qui ne se rencontre pas dans les banques en ligne, prendre rendez vous avec les conseillers de la BNP PARIBAS en agence. Cette possibilité présente t elle une exception ou s’agit il d’une récuurence ? en effet cela revient à confondre les deux services . Pour ma part, cette version me semble exceptionnelle et complique la gestion des services inter-banque, en matière de comptabilité analytique, en ce sens que la BNP PARIBAS assure le service postal ou encore le service après vente ou enfin l’agence joue les passe plats. Acceptons qu’il s’agisse d’une solution intermédiaire en atteinte de la vitesse de croisière. A suivre !
Les livrets d’épargne règlementés , et les livrets Hello qui sont boostés. Les contrats d’assurance vie, sont identiques à la BNP .
On peut souscrire un prêt en ligne, mais visiblement sans prétendre obtenir quelque avantage supplémentaire, notamment au niveau de frais.
Donc Hello Bank se place comme une succursale de la Bnp Paribas, en quelques sortes...
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