Comme tout le monde, mon projet de maison me préoccupe grandement. S'organiser pour suivre le chantier, le choix des matériaux, négocier avec les services administratifs de la commune, se rendre aux réunions de chantier une fois par semaine "très conseillé". Suivre le cahier des charges et notamment se fixer un cap : la date d'achèvement des travaux est un challenge à ne pas négliger. Instruire le dossier demande de financement immoblier, prospecter les banques, améliorer son argumentaire après analyse de la banque visitée. Le meilleur taux se gagne t il en procédant de la sorte ?
Le temps c’est de l’argent ! dit on !
Pour un particulier, qu’est ce que le gain de temps ? L’expression ne rime pas forcément avec un projet immobilier. Pourtant, quel particulier confronté au montage de son dossier demande de financement immobilier n’a pas douter de passer beaucoup de temps ?
Dois je faire le tour des banques, avant de consulter mon banquier ?
Quel emprunteur particulier devant son dossier de credit immobilier, sait négocier ?
savoir négocier ?...Si je négocie, mon banquier ne risque t’il pas de classer mon dossier ? Comment pourrais je consulter mon dossier ? L’accord de principe de la banque est il plus important que la négociation du taux ?
Connaitre les conditions du financement immobilier s’adresse de préférence au professionnel. N’est ce pas, leur domaine d’expertise de tous les jours ?
Voilà à quoi un particulier qui se lance dans l’investissement immobilier se voit confronté, qu’il soit ou non proche des métiers du bâtiment.
La négociation serait à bien considérer le point final du dossier avanr accord de principe. En effet, s’assurer du bon profil d’emprunteur, puis du bon financement de bien faire le point sur les aides possibles PTZ, ANAH, Economies Energétiques, prêt PAS, prêt social, prêt fonctionnaire, déblocage de la participation entre aides à ne pas délaisser, constitue un parcours du combattant.
Quelques fois, la présentation du dossier, ouvre le sésame financier, en sachant modifier quelques peu son projet. Le choix du prêt conditionne les taxes d’équipement entre autres. On peut s’exonérer de taxation les premières années avec un PTZ par exemple, sous certaines conditions !
C’est vrai , le courtier n’est rémunéré qu’au déblocage du crédit immobilier. Autrement dit quand l’opération est réussie. Aussi, l’essentiel du travail du courtier se joue au moment du conseil.
Le courtier en credit immobilier doit être un expert en financement immobilier. Non seulement connaitre la partie finances et banques c’est primordial, mais également bien connaitre autant par expérience qu’en savoir négocier suivant les situations des demandes.
Chez KG-Credit les courtiers partenaires signataires de la charte de qualité le savent bien, le plus difficile réside à trouver la bonne solution, qui concilie le coût du crédit et la qualité de vie en considérant le reste à vivre par mois pour la famille. Le meilleur taux, le meilleur taux d interet immobilier se jouent du confort du couple.
Simplement les critères sont bien connus du courtier, pour obtenir le meilleur taux :
Voila en gros ce que le banquier attend avant de négocier le taux. Autrement dit bien avant l’accord de principe le ratio du banquier révèlera la marge à partir de laquelle la négociation pourrait s’engager.
Tous les dossiers demande de financement ne sont pas des moutons à 5 pattes, certes non !
Pourtant, le métier de courtier sera de mettre en évidence, son savoir faire, la collaboration continue avec la banque, présenter des clients ayant un potentiel conforme à l’objectif souhaité.
Le courtier KG Credit (satisfaction 4.7 / 5 EKOMI) est un expert, et s’il pose beaucoup de questions au moment du contact avec vous, ce n’est pas pour déployer une méthode de vente, mais bien plus de vous connaitre : vos points forts et vos points faibles, de telles sortes qu’il déterminera la banque la plus favorable à votre projet immobilier. Ici c’est un gain de temps certain.
Comme il serait tentant de jouer le meilleur taux par exemple en laissant filer les cotisations de l’assurance emprunteur, par exemple. De la sorte ce dossier pourrait faire l’objet d’une nouvelle négociation de l’assurance dans les années à venir ?
Le meilleur taux pourrait cacher des frais de dossier non négociés, notamment en matière de remboursement anticipé, qui serait beaucoup plus cher que le zéro point 4 ou 5 de baisse. De ce point de vue, qui peut dire s’il remboursera son prêt intégralement au bout du temps prévu ?
Les aléas de la vie nous donnent des exemples continuellement : mutation professionnelle, bonheur ou malheur de la vie, héritage ou divorce ou bien d’autres encore, à chacun son point de vue.
S’il est difficile pour un emprunteur de savoir comment se déroulera son financement avant même d’avoir lancer le projet, le courtier est un grand expert, il connait parfaitement ses dossiers, son environnement, son territoire, ses activités commerciales et industrielles environnantes, les projets d’avenir dans la région, ses relations avec les élus et les chambres régionales sont là pour garder un esprit critique. Qu’une usine de fabrication de voitures automobiles, une entreprise s’ouvrant sur les energies renouvelables apparaisse ou se modernise ou disparaisse et l’investissement immobilier local prendra une toute autre couleur.
Qui mieux que le courtier au cœur de sa région serait mieux à même de défendre votre dossier. Les honoraires du courtier sont des frais de dossier qu’il faut considérer eu égard au coût total, comme je vous le disais plus haut.
Gain de temps, économie financières, préserver la qualité de la vie sans négliger la qualité financière c’est bien le challenge du courtier chez KG-Credit.
Un courtier en regroupement de credit, Un courtier en assurance dans notre réseau kg credit, partout en France c'est s'assurer le service d'un courtier parmi les 200 courtiers signataires de la charte de qualité.
Le succès de KG Credit c'est d'être le premier réseau de courtiers indépendants sur le net .
Ces articles vont vous intéresser