La maison, havre de paix, siège de la vie en famille, nous comble encore plus de bonheur, si les corvées ne se rappellent plus à notre bon souvenir. J'exagère un peu, tout le monde ne s'est pas encore équipé de tous les objets connectés qui se chargent des tâches répétitives. Déjà, l'électroménager est en bonne place, lave vaisselle, micro onde, et divers appareils robotisés, dans la cuisine. Seulement il manquait les automatismes et en plus la commande à grande distance.Domotique et robots
Anecdotique, la domotique n'a pas encore percé dans le monde des affaires. D'abord, les produits connectés entre eux sont chers et compliqués. De plus, il faudrait choisir les appareils de la même marque afin d'obtenir la compatibilité sans défaut. Hélas, tout ne se vaut pas, et Benoit Hamon a bien légiférer sur certains détails qui empoisonnent les consommateurs, mais pas de l'uniformisation de l'électronique embarquée. A cet égard, les chargeurs de portables et tablettes sont maintenant uniformes et interchangeables, cela dit au passage.
Une part du manque d'engouement s'explique par la place intrusive de l'électronique, sans doute. Aussi, le manque de familiarité avec la domotique, retient peut être les occupants.
Par exemple, l'équipement dans une maison ancienne revenait à percer les murs, abîmer les tapisseries, alors que la communication par les ondes a supprimer ces inconvénients. Enfin, et cette réticence ressemble plus à un alibi, quand on parle de connections numériques wifi. La crainte de perdre ses données numériques, ou d'être piratés, de n'être plus certain d'être chez soi. En revanche, les voitures sont bardées d'électronique, du GPS qui vous localise au mètre près, en passant par l'ouverture des portes sans clé, parce que la fermeture est centralisée par la télécommande. En outre le démarrage est codé. Quoi qu'il en soit, ces gestes sont devenus habituels, alors que des intrusions ne sont pourtant pas à exclure.
De l'éclairage à la maison, au chauffage, au lave linge qui se déclenche aux heures creuses, et qui bientôt choisira le programme en fonction du poids du linge, il ne manque rien. Les ordres sont programmés sur la centrale à la maison ou reçu par internet, ou smartphone selon. La domotique surtout au moment de la construction permettra de choisir le niveau de confort. En effet, les motorisations des fermetures de fenêtres, des stores bannes sur la terrasse, et autres appareils seront prévus en harmonie avec les fonctions de la domotique. Jusqu'à l'aspirateur robotisé qui fera le ménage en votre absence .
Le marché est à venir, il faut maintenant que les freins se lèvent. Bien entendu les appareils existants ne sont pas compatibles. Aussi, la domotique s'imposera inévitablement dans les maisons neuves, les prix baisseront naturellement, L'automatisme harmonisera tous les robots au service du confort à la maison. Notre courtier en crédit se tient à votre disposition, n'hésitez pas à lui faire appel.
Ces articles vont vous intéresser