Le PTZ sera bien présent en 2018, sur les zones A B et C suivant des précisions que nous allons examiner. Le Zonage nouveau nous sera précisé dans les recommandations gouvernementales. Le principe retenu reste le soutien au marché de l'immobilier dans le secteur privilégié des primo-accédants. Le succés du PTZ ne se dément pas allant croissant de plus de sept fois en nombre de souscripteurs de prets PTZ de 2015 à 2016.Le PTZ 2018
Il s'agit avant tout de parler du PTZ qui contribue au financement des projets neufs. Ce logement neuf se définit par l'acquisition d'un bien immobilier neuf, non muté, ou la construction d'un bien qui sera dans tous les cas un premier logement à usage de résidence principale. La quotité à retenir pour obtenir le maximum d'aides du Pret à Taux Zéro est fixé à 40% du montant du projet financé.
Le succès s'est révélé spontanément avec la possibilité offerte à tout souscripteur du PTZ d'obtenir le différé d'amortissement plus ou moins long suivant les conditions de ressources de l'emprunteur immobilier.
Emmanuel Macron, souhaite renforcer le soutien du gouvernement dans les zones les plus "tendues" en opposition avec les zones rurales. Le Zonage sera sélectif. Les conditions s'adressent aux références de prix au mètre carré de la construction, au prix du loyer au mètre carré, également, dans les zones résidentielles. A ce propos, les zones seront connues en fonction de ces critères en laissant une "tolérance" pour les zones rurales écartées dans les pourparlers de fin d'été. Le décret est paru le PTZ 2018 est en bonne place.
Les zones A, A bis, B1 font partie à priori des zones qui profiteront de la reconduction.
C'est la zone B2 sera repêché en 2018, alors qu'en septembre cette zone était purement et simplement ajournée. Cette zone représente les communes moyennes et périurbaines .
Le PTZ ancien ne sera pas servi ou plus servi, il reste quelques semaines pour revenir sur ce sujet.
Ces articles vont vous intéresser