Entre mer et montagne, le pays basque jouit d'un climat océanique des plus doux. Son patrimoine naturel s'étend au pieds des Pyrénées jusqu'au littoral atlantique. La région profite d'un dynamisme bien réel avec la présence des touristes sur une très grande partie de l'année.Pays Basque
La ville est très prisée. le marché immobilier haut de gamme bat son plein. Les clients du marché immobilier, sont deux ordres : propriétaires occupants en résidence principale et les "touristes occupants" en résidence secondaires. ce dernier aspect n'est pas négligeable et traduit une certaine attention du point de vue municipale. Comment préserver l'équilibre entre permanents et "visiteurs".
Le Pays Basque vert ou bleu marine , les deux marchés formés par le littoral et l'arrière pays, sont répartis "en vase communicants". Au fur et à mesure que la densité en zone urbaine et côtière s'intensifie, notamment sur le front de mer,(Biarritz, Saint Jean de Luz, ou Guéthary, Bidart et le long du littoral) l'arrière pays est alors recherché. La campagne moins chère trouve des adeptes du côté d'Arcangues, Arbonne ou Ahetze aussi. Les prix sont difficiles à relativiser, tant la qualité des biens présument de la fourchette.
Les résidences secondaires font la plus grande part du marché immobilier. Le Pays Basque est attrayant à plus d'un titre. Le calme à quelques minutes des côtes regroupent tout ce que recherche la clientèle dans ce triangle, front de mer, campagne et montagne. Un dernier détail, nous sommes à la porte de l'Espagne et cela reste un attrait fraontalier.
Plage, front de mer, arrière pays immédiat, font de Biarritz un lieu privilègé. D'ailleurs les prix y sont en majeure partiedans le haut de la fourchette. Biarritz tire son épingle du jeu pour les séjours en hiver. Pour autant la situation de Biarritz coeur de ville , ainsi d'ailleurs que les centre ville de Saint Jean de Luz, Bidart, Guéthary, Anglet deviennent inabordables aux résidents locaux.
Ascain, Urrugne, Saint Pée sur Nivelle sont très recherchés, ces villages typiques gardent le cachet du Pays Basque. L'entretien méticuleux des monuments basques fait la fierté des villageois. L'accueil est chaleureux et encourage à revenir. Les délais de vente sont tout à fait raisonnables.
Le marché immobilier du Pays Basque s'intensifie de manière exponentielle. Le rêve balance entre la résidence secondaire avec un parc et stationnement immédiat voire réservé et la proximité des zones qui grouillent, au plus près des vagues et du surf faut il en parler ?
De plus en plus, les candidats à l'achat d'un bien immobilier se tourne vers les professionnels de l'immobilier. Cela se justifie par l'intensification du marché immobilier, de la demande constante en matière de transaction dans l'ancien et bien souvent supérieure à l'offre. La saisonnalité s'estompe par la proximité de l'échelle temps, si l'on considère que la ligne LGV "rapproche" Paris de la côte Basque
Ces articles vont vous intéresser