PINEL sous la forme placement papier En effet, on peut défiscaliser en application de la loi PINEL, en investissant dans des SCPI . Ce ne sont pas les seules bien entendu, on trouve dans ce compartiment les SCPI de déficit foncier, les SCPI Malraux ou encore les SCPI Girardin. L'application de la défiscalisation permet de bénéficier des réductions d'impôts sans avoir les contraintes de l'immobilier en direct.
SCPI société de civiles de placement immobilier, pour la dénomination "classiques" pour définir les placements choisis pour le rendement qui soit dit en passant sont essentiellement investies dans les domaines de l'immobilier d'entreprise. Cela se comprend compte tenu du poids conséquent que représente l'immobilier d'entreprise, il n'y a rien de surprenant que ces investissements soient réalisés par des grands groupes financiers, libérant par là même les entreprises de démarches et de charges financières particulièrement gourmandes en trésorerie.
c'est la famille qui regroupent donc la SCPI PINEL, ou MALRAUX, ou encore GIRARDIN ou enfin une SCPI qui vise le déficit foncier (en recherchant les biens qui demandent des travaux de rénovation). Ces SCPI très techniques intéressent des investisseurs privés qui s'affranchissent de l'impôt sur les revenus
En recherchant un investissement défiscalisant toutes les bourses ne peuvent avoir accès à l'acquisition d'un logement dans le but de le louer. Bien sûr l'achat d'un logement neuf répondant aux conditions de déductions fiscales, est tout à fait possible par le biais du financement bancaire classique ou in fine également.
Cela suppose une volonté de gestion du bien immobilier, tant en termes de recherche du locataire qui satisfasse les conditions requises par la loi PINEL, par exemple, qu'en termes de gestion du bien immobilier au sein d'une copropriété. DEMANDEZ notre COURTIER
Le marché des SCPI de défiscalisation est par définition investi dans des logements d'habitation. Leurs rendements est directement lié à ce type de marché qui tourne entre 2 et 3% brut avant l'avantage fiscal. De plus un effet de "cycle" s'opère sur ces investissements qui souvent sont regroupés par immeuble voire par quartier. De ce fait lorsque la contrainte du temps lié à la défiscalisation se termine on voit les pancartes à vendre sur les balcons à qui mieux mieux.
Autrement dit les avantages fiscaux engrangés ne sont acquis "qu'après" avoir soldé l'opération par la revente du bien.
L'investissement en soi est séduisant même très bien adapté à un investisseur qui atteint la cinquantaine et qui prépare sa retraite. L'exemple est idéal, à plus d'un titre.
Tout d'abord, la partie défiscalisante correspond à un besoin de réduire au maximum la feuille d'impôt. La loi PINEL, en cela, est tout à fait adaptée.
Ensuite, le propriétaire emprunteur PINEL rembourse son prêt à l'aide des loyers perçus, créant ainsi un déficit fiscal. Ce qui constitue un point non négligeable.
Enfin, la retraite venue, notre emprunteur est en grande partie libérée de son emprunt (si son plan financier est bien calculé), et par conséquent, il percevra maintenant des revenus fonciers, en remplacement de sa perte de salaire inévitable en changeant du statut de salarié à retraité.