Les acteurs de l'immobilier considèrent de façon générale que l'intérêt d'un jeune est d'emprunter le plus tôt possible dans le but de se constituer un patrimone. Les arguments pour, les arguments contre, on fait le point.
La vie s'offre à vous avec toute l'énergie de vos 20 ans. La tête pleine de projets en tous genres et un jour la question : puis-je envisager l'achat de mon premier logement, voire de ma premiere maison.
L'encouragement des acteurs de l'immobilier est réel à l'égard des jeunes. Leur premier achat immobilier constitue un tremplin. Une trentaine d'années plus tard, le premier emprunt remboursé, toute latitude s'offre à eux pour un nouvel investissement immobilier plus vaste, plus confortable et en harmonie avec leurs attentes du moment. Les prets aidés sont une opportunité sur l'avenir, pour envisager la vie avec audace.
S'engager sur une période allant de 15 à 25 ans pour rembourser un crédit immobilier est une étape difficile pour un jeune. Tout devient possible dès lors que l'on a démarré sa vie professionnelle.
Actuellement, les banques considèrent que les jeunes représentent un potentiel d'avenir. Elle concèdent parfois des baisses de taux d'intérêts pour favoriser les projets immobiliers.
Le manque d'épargne chez les jeunes ne constitue pas un obstacle irrémédiable. La banque ou l'organisme de crédit étudient la stabilité du jeune emprunteur.
Un CDI, un salaire, un compte en banque sans incident, et pour valider le financement, une garantie des parents près de la banque. Il faut bien comprendre que la banque doit se faire rembourser de l'emprunt qu'elle a accordé. Dès lors que le jeune peut présenter une caution ou une hupothèque, il augmente considérablement ses chances d'être financé pour son achat immobilier. Une astuce : se faire accompagner de ses parents pour rencontrer l'établissement de credit financeur. Partez gagnant !
PRENDRE CONSEIL AUPRES D'UN COURTIER KG CREDIT
Il est conseillé au jeune investisseur de se limiter en terme de surfaces par exemple. Le chox d'un studio, voire un deux pièces, est plus raisonnable pour un premier achat immobilier.
Le chox d'acquérir un bien à rénover ou un appartement avec travaux est assez souvent proposé au jeune investisseur par les agents immobiliers. Il est évident que ce temps de travaux est plus facile à vivre à 25 ans qu'à 45 ans, pensez-y.
Rester locataire et investir directement dans le locatif, quel avantage ? Le dispositif Pinel permet l'achat dans le neuf avec obligation de louer pendant 6, 9 ou 12 ans à des locataires disposant de revenus modestes. Les loyers sont plafonnés. Prudence toutefois car les charges de co-propriété et la taxe foncière vont alourdir le remboursement de l'emprunt. Une simulation s'impose.
Des taux particulièrement bas, des prêts aidé, un PTZ 2016 amélioré mais aussi des prêts "entreprise" à taux préférentiel, l'accès à la propriété est facilité pour les jeunes. Bonne nouvelle le PTZ 2017 est reconduit sans rien perdre des avantages précités.
On ajoute le PAS et l'APL et la situation du jeune emprunteur peut s'avérer confortable et facile à vivre. Les conditions relatives à l'obtention des prets et des aides s'appuient sur l'avertissement fiscal N-2, ce qui constitue un avantage pour les jeunes actifs.
Emprunter n'est pas le privilège des riches et des moins jeunes. Les jeunes actifs sont par nature dans une phase ascendante sa carrière professionnelle est en devenir. Il y a fort à parier que l'ambition aidant notre candidat franchisse les étapes pour acheter une maison.
Dernier point, le courtier ce n'est plus un inconnu la loi de 2013, le met en première ligne maintenant. Un rappel de la loi Lagarde, son étude est gratuite, vous ne serez redevable qu'en cas de succès de votre premier achat d'un bien immobilier.