Entre projets immobiliers, envisager d'acquerir un bien immobilier, acquérir un terrain pour construire, construire une maison individuelle neuve, agrandir une maison existante, rénover une maison ancienne, sont autant de projets qu'ils faut mener à bien dans des conditions optimales
Je suis en train de prospecter autour de moi, pour changer mon statut de locataire. Un clin d'oeil au destin, je voudrais changer ma condition de vie. Je voudrais vivre autrement, avoir plus d'autonomie que je ne trouve pas sur mon balcon.
Suis je donc en peine de liberté? Que me faut il pour regarder ailleurs de la sorte? Dois je considérer mes amis qui ont fait construire et qui "semblent ils " vivent mieux que moi ?
Solitude d'un moment de la vie, un passage à vide, ou une tranche de vie simplement.
Alors je vais feuilleter le Dico doc de l'emprunteur, de quoi m'assurer ou me rassurer ne serait ce qu'en se familiarisant avec les termes juridiques et fiscaux.
Etude qui consiste à envisager de réaliser un ouvrage de type immobilier, achat d'un terrain à construire, par exemple, acquérir une maison individuelle, agrandir, améliorer, rénover isoler un bien immobilier par opposition à à la réalisation d'un objet mobilier qui n'est pas immobilisé donc.
Définition d'un terrain de dimensions suffisantes et réglementaires en vue de construire à l'emplacement un ouvrage immobilier destiné à cette destination. Le choix du terrain à construire découpé en plein champs, ou préparé dans un lotissement prédestiné à la construction d'une zone à urbanisée.
Après le terrain à construire et le dépassement de soi devant les démarches administratives diverses, vient le choix de la maison convoitée. Maison individuelle au beau milieu du terrain ou encore jumelée à une autre construction sur la limite du terrain. Cette situation dépend étroitement du cahier des charges. Le choix de la construction dépend de beaucoup d'éléments, le plus souvent les services municipaux, la DDE, préconisent le type d'habitat possible dans le secteur.
Le maitre d'ouvrage est la personne (physique ou morale) qui se confond avec le propriétaire. La construction lui sera livrée à la fin du chantier. Il est responsable de la bonne fin et à ce titre devra souscrire une assurance maitre d'ouvrage. Cette assurance a été instituée dans un but bien précis, prendre en charge la remise en état des défauts de construction ou des réserves en cours de chantier. La remise en état permettra la viabilité de la maison, sans attendre le réglement du conflit né entre les donneurs d'ordre et les corps d'état du batiment.
Le maitre d'oeuvre et l'architecte sont des personnes chargées de la conception d'un édifice, maison ou batiment autre. Ils vont concevoir la maison dont vous révez en respect des directives et recommandations dans le domaine. La différence qui caractérise ces deux professionnels du batiment, essentiellement un niveau de compétence en faveur de l'architecte. En effet, toutes les constructions ne sont pas recevables selon l'importance et la technicité imposées au maitre d'oeuvre.
Ils suivront le chantier jusqu'a parfaite réalisation, de la maison, ils contrôlent les différents corps de métier à l'oeuvre dans le chantier. ils procédent aux réunions de chantier jusqu'a l'achèvement du chantier et la remise des clés.
Les constructeurs appelés CCMI (contrat de construction de maison individuelle) procédent à la construction par contrat de construction dans un style restreint, seules quelques sujétions et options sont offertes au maitre d'ouvrage. Les plans proposés sont adoptés par les organismes compétents (permis de construire, style, choix du promoteur ou de la commune, service DDE, entre autre ..)
Ces articles vont vous intéresser