Je suis sur le point de recourir au financement de mon projet immobilier. Quels sont les différents moyens mis à ma disposition pour obtenir un prêt immobilier.
KG Credit vous présente ces conseils pour bien appréhender cette démarche.
Tout d'abord, il n'y a pas un financement mais des financements possibles pour un projet immobilier. Aussi, nous allons classer le financement en fonction du besoin et de l'intervention utile.
Outre les précautions, qui résident dans le choix de l'emplacement, de la surface, de la viabilisation et de la construction projeté, le prêt à souscrire sera un prêt classique sur une durée qui ne dépasse pas, le temps alloué pour faire les démarches de la construction.
La durée de remboursement du prêt sera raisonnable pour quatre ans maximum. De cette façon, la capacité de remboursement de l'emprunteur sera à nouveau libérée, pour faire face à la construction nouvelle.
Un autre choix est possible, en fonction du terrain et du projet. En effet, il faut faire une différence entre l'acquisition de ce terrain à titre individuelle et l'acquisition du terrain dans le cadre d'un contrat de constructeur de maison individuelle.
Pour ce dernier cas, le prêt du terrain fera partie intégrante du dossier de financement de la construction. Ce prêt prend alors la forme d'une avance, tel qu'un prêt relais par exemple.
La construction est étroitement liée aux conditions du prêt immobilier, que je pourrais solliciter, d'une part, et de mes conditions de ressources d'autre part.
il s'agit d'un prêt qui est typique et s'adapte à la remarque précédente. En effet, le PTZ est une enveloppe financière destinée à faciliter le dépôt du dossier, pourrait on schématisé. Le PTZ est alloué pour un montant et un durée selon un tableau préétabli qui tient compte des revenus des personnes et du nombre de personnes à charge. Le différé du prêt varie en fonction de ces critères.
En effet, le dossier de financement d'un bien immobilier découle de la réglementation édictée par les pouvoirs publics et des us et coutumes des banques. Ainsi donc une banque n'admet pas qu'un emprunteur puisse devoir consacrer de manière permanente au remboursement de son prêt plus du tiers de son revenu mensuel. Cette "préconisation" s'applique à tous les niveaux de revenus, du SMIC aux Catégories Socio Professionnelles supérieures. Il est vrai que le train de vie est en général en adéquation avec les revenus.
L'apport personnel reste une bonne précaution, même si le PTZ vu ci-dessus le remplace à chaque fois que l'emprunteur y a droit. De ce point de vue, l'apport personnel est bénéficiaire à plus d'un titre, tout d'abord, il habitue à gérer un budget familial en calculant les différents postes, charges fixes et restant pour vivre, essentiellement.
L'apport personnel offre à l'emprunteur une certaine sécurité face aux imprévus au cours de la construction, et de couvrir les frais qui restent en dehors du dossier de financement. On parle volontiers de présenter un apport personnel au moins égal à dix pour cent de l'investissement total.
Dans cette catégorie, le Pret Accession Sociale ou pret principal est accepté en fonction de la construction et des revenus de l'emprunteur. Le Prêt Conventionné sera instruit en lieu et place du PAS qui n'a pu être accordé à l'emprunteur dépassant les conditions de ressources. voici les conditions de ressources retenues pour le calcul du pret PAS.
La baisse successive des taux de prêts immobiliers, appelés aussi "prêt tout habitat" ont "concurrencé" ces prêts pourtant aidés.
Le rôle du courtier en crédit est primordial pour choisir en toutes connaissances de cause. A ce sujet, rappelons que le courtier en crédit immobilier est tenu au devoir de conseil. Ainsi le courtier en crédit qui prend en charge votre recherche avec mandat signé, ne peut s'en tenir à une information.
De plus en plus, l'emprunteur doit faire face à des choix qui supposent bien entendu devoir connaitre le mieux possible chaque proposition. Il en est ainsi de la meilleure proposition de financement. Faut il privilégier le taux d'intérêt le plus bas, vérifier les conditions de remboursement anticipé au cas de revente prématurée, ou encore de contrôler le TAEG qui intègre des frais inhérents au dossier, mais qui seront payés une seule fois ?
Que dire de l'assurance emprunteur, la cotisation la moins chère ne cache t elle pas quelques surprises lorsque le pépin arrive. Que veut dire délai de carence ? période de franchise ? date de prise d'effet ? s'agit il de l'offre du prêt ? de l'accord de l'assureur ?
KG Credit vous conseille de faire appel à notre courtier en credit et également courtier en assurance emprunteur, de cette façon moins de dilemme au moment de choisir.
Ces articles vont vous intéresser