Abordons en un instant le dossier du credit à l'instruction, et voyons étape par étape comme l'ascencion d'un escalier ce qui est facile et ce qui ne l'est moins. La demande proprement dite diffère quand à l'objet du prêt, une évidence et pourtant la législation peut apporter son point de vue.comment justifier une demande de credit
Petit rappel de la loi Scrivner I et II, La première traite le financement dit de consommation y compris les travaux immobiliers inférieurs à 75.000€, quant à la 2 on parle de financement de l'immobilier uniquement et supérieur à 75.000€. Sans entrer dans le détail, ce distingo permet de comprendre l'issue du dossier. Notamment Entre les délais de réflexion, et le respect de la procédure.
Il faut exclure la recherche de financement après avoir signé le compromis, car les délais ne laissent pas beaucoup de répi.
Cette précision énoncée, il convient de se poser les premières questions. De quoi, ai je besoin? quel est l'objet du financement ? de quelle somme d'argent me sera nécessaire?
Les documents, qui témoignent de l'état civil, et ceux qui se partagent entre justifier de sa qualité d'emprunteur tout d'abord et de prétendre à un crédit ensuite. En effet, si je suis fiché sur les interdits de crédits (FICP), inutile de recourir au crédit supplémentaire. Le conseil du courtier en crédit et en assurance sera indispensable en préalable afinde connaître les causes.
Cette première marche passée, nous abordons la capcité d'emprunt, avec la fourniture des documents qui justifient les revenus du foyer fiscal. On entend par foyer fiscal le nombre de personnes quii composent le ménage (couple et enfants généralement). Ces revenus sont divers, pour faire simple nous parlerons des revenus récurrents qui entrent dans la déclaration des revenus. Cela dit les revenus autres seront observés sous l'angle de pouvoir ou non les saisir en cas mise en recouvrement difficile.
La marche suivante concerne l'objet du credit. Il s'agit donc de défendre le projet immobilier. cliquer sur le lien, pour lire la suite.
Ces articles vont vous intéresser