Courtier un métier qui nous vient du fond de la mémoire. Qu'il s'agisse de la finance, du commerce en général, de la revente le courtier est là. Il est l'homme de la situation bien place entre deux prétendants. L'un est vendeur, l'autre acheteur, rien à voir avec le témoin d'une joute, ou d'un affrontement sans merci. Voici développé ci-après le métier du courtier.
Générique le mot courtier désigne un professionnel qui pratique le courtage en immobilier , autrement-dit il ne diffère pas de la mise en relation de deux ou plusieurs personnes dans un domaine défini.
Formule hermétique qui nous laisse à penser que le rôle s'adresse à des personnes qui de toute évidence ne doivent pas s'y connaître !. La loi Lagarde, balise la relation entre courtier et emprunteur.
Effectivement le courtier connaît l'un ou l'autre et sera pour les besoins du commerce appelé à rechercher le preneur desdites marchandises par exemple.
Le courtier exerce toujours pour le compte de quelqu'un c'est sa particularité. Il est souvent expert, vu qu'il apportera un point de vue susceptible de confiance et d'engagement. On le trouve courtier en marchandises assermenté sur un marché de gros. Îl expertise la marchandise en qualifie le cours. Il procéde à la vente aux enchères par exemple.
Le courtier sera par définition homme de confiance. Il a devoir de conseil, voire de conseils renforcés dans certains cas précis.
Peu connu, voir disparu, surtout depuis l'apparition des réseaux sociaux, le courtier dans ce créneau est le meilleur exemple de la spécificité de son activité.
En effet, il doit vérifier les renseignements qu'ils peut détenir des personnes qui le sollicitent.
Ainsi il ne peut se satisfaire de déclaration sur l'état civil du demandeur, mieux il devra faire des recoupements lui assurant la fiabilité de la demande.
Ce domaine est largement investi par les courtiers et conseillers en gestion de patrimoine. Dans le domaine des devises par exemple. Aujourd'hui leur rôle est moins visible compte tenu de l'informatique à leur service. Néanmoins leur mission reste de haute responsabilité.
A ce sujet, nous pouvons citer le courtier en bourse, même si l'appellation de la fonction depuis désigne plutôt un agent de change voire un trader.
Ce concept désigne l'activité de mise en relation de deux ou plus personnes sur le marché financier. Le rôle ne diverge pas en cela, puisqu'il met en présence deux personnes ou plus. Ici les contrats se chiffrent en valeur monétaire raison de plus pour observer la rigueur dans la maîtrise de la prestation.
Ainsi nous connaissons le courtier en marchandises il a ses fournisseurs attitrés. Il saura faire son choix avant de proposer a la vente tel ou tel produit.
Le courtier est sensé sélectionner la meilleure offre dans son domaine de prédilection.
.
Le courtier en assurance exercé le métier encore de nos jours, il a pignon sur rue pourrait on dire. En effet les assureurs ont souvent la qualité de courtier de manière tout à fait comerciale à l image d'une compagnie d'assurance.
Ainsi l'agence porte enseigne commerciale d'une famille par exemple de sorte que la tradition de mise en relation n'est plus aussi marquée. Son rôle en matière d'assurance recouvre les risques et dommages mais également l'assurance vie.
Le métier de courtier en assurance va s'étendre au marché de l'assurance emprunteur. Depuis mars 2017, la loi tout d'abord Hamon, puis par une suite d'amendements, Bourquin pour le dernier, donne toute légitimité à l'emprunteur de demander la substitution de son assurance emprunteur. Cette assurance contractée en même temps que son pret fera l'objet d'une renégociation du montant des cotisations.
Courtier en immobilier, Ce secteur est en développement certes mais surtout il fait l'objet d'un sérieux toilettage. La Loi Christine Lagarde aboutie en 2013 recadre très précisément le métier de courtier immobilier.
D'une manière générale, c'est le métier de l'intermédiatlion qui est visé. Plus connu sous le vocable d'intermédiaire en opérations de banque et services de paiement, il est représenté sous le sigle IOBSP, le courtier immobilier justifie sa fonction par l'obtention d'un diplôme et de ce fait est enregistré sur le registre ORIAS.
Il doit exercé sa fonction de manière loyale. Il est assujetti a un devoir de conseils dits renforcés. Autrement dit non seulement il expose son point de vue et incite tel ou tel credit immobilier , mais en plus il s'assurera de la capacité que son client manifeste à comprendre l'engagement qu'il s'apprête à signer.
Ce n'est pas un hasard de lire en pied de page " Un crédit vous engage et doit être remboursé" .
Le métier de courtier peut être généraliste. En réalité le métier se spécialise par branche. En effet la réglementation est très précise dans ce secteur et sans doute changeante. Pour toutes ces raisons le courtier en immobilier s'il reste indépendant recherche malgré tout un soutien.
Cela peut se faire par regroupement en une même société de courtage en credit immobilier ou encore en devenant partenaire d'une plateforme tel que KG Crédit. Pourquoi KG Credit ? Simplement pour quelques raisons simples.
La première raison découle de la loi qui interdit formellement de prospecter la clientèle potentielle (loi Lagarde) .
La deuxième raison, le marché est structuré en amont depuis une trentaine d'années par quelques sociétés de courtage en credit immobilier. Accessoirement présentes sur Internet elles captent la clientèle vers leurs agences (conformément à la loi alignée sur ce modèle).
Votre demande de credit en ligne
En conséquence il serait difficile d'être suffisamment visible avec seulement pignon sur rue et pour seul levier d'action, le parrainage des précédents clients satisfaits. C'est pourquoi KG Credit s'est crée tout de suite après la publication de la loi Lagarde qui réactualise le métier de courtier en credit et courtier en assurance.
En surfant sur la plateforme de KG Credit les futurs emprunteurs et porteurs de projet immobilier tant particuliers que professionnels de l'immobilier, ont accès aux informations de premieres nécessités. Ainsi les internautes utilisent les différents outils mis à sa disposition, façon de se familiariser avec le financement de leur projet. Suivant le niveau d'avancement du projet immobilier, d'une part, et la préparation du dossier de financement, d'autre part, les simulateurs de credit PTZ, ou PAS ou Conventionné, de lissage et autres variantes prêts à paliers, ou encore progressifs offrent les moyens d'un succès en marche.
Alors pour subsister sur un marché structuré autour des grandes sociétés de courtage, !e courtier immobilier indépendant signe un partenariat avec KG Crédit.
Ce partenariat est gagnant-gagnant entre KG Crédit et le courtier immobilier, en permettant de conserver la profession du courtier au plus proche des intérêts des clients disséminés dans toute la France.
Ce modèle original KG Crédit, permet aux courtiers immobiliers de conserver leurs agences sans de craindre d'être absorbés, par la concurrence hyper concentrée. Leur indépendance, doit rester la qualité incontournable pour bien exercer son métier.
Le métier de courtier vous tente ? Sachez que KG Credit a été crée en application stricte de la loi Lagarde.
KG Credit courtier en credit et courtier en assurance se développe sur tout le territoire français et Dom Tom. Le modéle est actif depuis Mai 2013.
Ces articles vont vous intéresser