La situation géographique et climatique, la proximité de la Garonne et de l'estuaire, profitent ils plus spécialement au développement de Bordeaux, ou plus simplement le résultat d'un dynamisme consenti et participatif.Bordeaux et ses projets pharaoniques
Nos courtiers en credit immobilier nous font une présentation de Bordeaux et ses projets. Vous pourrez ainsi, connaitre sous un angle différent la maquette de la ville. En premier lieu, les courtiers en credit à Bordeaux nous confirment l'activité en nette hausse qu'il s'agisse de construction avec primo-accédants, d'achat de logement ancien avec ou sans travaux avec ou non PTZ.
Les projets sont des plus importants et dans le temps également. La nouvelle gare bien sûr, un pont Jean Jacques Bosc, et des projets directement liée aux programmes municipaux, muséum d'histoire naturelle, la cité du vin, nouveau stade, réhabilitation des quais, donnent une indication sur les chantiers engagés. Les travaux pour améliorer les transports fluviaux suivront la modernisation de la LGV.
Un pôle de développement de l'économie créative et de culture, accueille les comédiens, les journalistes, la médiation culturelle ainsi que le conservatoire musique et danse.
Bâtiment phare de la candidature de la french tech Bordeaux Aquitaine, voici un pôle d'excellence au cœur de la french tech. Une vitrine du réseau numérique, apporte les moyens matériels ultras modernes et humains au nouveau développement de l'économie numérique.
La cité numerique jouxte la gare TGV dans un centre de tri postal libéré pour la cause. la reconversion des lieux va transformer 27.000m2 disponibles.
L'utilisation sera déployée progressivement de la boucle à très haut débit, vers les centres de télétraitement qui vont desservir le cinéma d'art et d'essai. Les ressources patrimoniales artistiques seront numérisées. Les PME, les associations et autres structures pourront profiter des applications appropriées. La recherche, l'innovation numérique, le développement de labo expérimentaux convergent vers le futur.
Le parc de l'intelligence environnementale prend ses quartiers du côté de Bègles, dédiée aux innovations numériques, mais pas seulement. Un projet de construction de bâtiments économiques, aura pour objectif de fédérer des entreprises en rapport avec la production d'éléments utiles aux énergies renouvelables. l'ensemble du projet englobera ce secteur dédié aux énergies renouvelables, en pointe dans ce domaine à inventer.
Les écoles de journalisme, du commerce, et de l'informatique animent cette mouvance de jeunesse friande de technologie et modernisme. Les beaux arts et le cinéma font émerger la culture et la créativité Bordeaux Aquitaine.
Le pays de Darrigade n'est pas disparu par pertes et profit, oh non !. De nombreuses maisons de quartier, font le relais avec l'office municipal des sports, dans tous les quartiers.
La Garonne, ne compte plus les activités sportives sur l'eau. Par ailleurs, le vignoble et son relief, propice aux VTT (site VTT-FFC ) développe une structure enrichissante des sports de nature et de plein air , dont l'accro-branche fait partie.
Se déplacer à moindre coût voire gratuitement, sont proposer dans toute l'agglomération notamment avec le vélo. On peut emprunter un vélo gratuitement à la maison du vélo, n'est ce pas, même sans rendez-vous.
Tram et bus et BatCub sont les moyens de transports offert aux jeunes à tarif préférentiel.
Le TransGironde met en oeuvre un service de car pour limiter l'usage de son véhicule personnel .
Les conséquences directes à ces grands projets, nous l'avons compris s'adressent à la démographie en premier lieu. En cascades les projets d'investissement immobilier, vont aiguiser les apétits des promoteurs dans la région de la nouvelle Aquitaine.
Ces articles vont vous intéresser