Rennes à deux pas de Paris, c'est possible, quand on compte en heures le temps qui sépare Rennes de la capitale soit 1 heure et demie, autant dire peu de temps. Beaucoup de salariés des grandes villes court ce temps-là tous les jours en voiture.
On compte 420.000 habitants sur 43 communes qui compose le bassin de la capitale de la Bretagne. Rennes dynamise la région. Tous les regards technologiques, industriels, numériques, cybersécurité, la recherche sont orientés vers cette région. Dernier coup d'œil sur l'aéroport de Rennes qui n'a manqué de profiter du couac Nantais pour lancer des grands projets aéroportuaires.
Il faut compter sur la population étudiante forte de quelques 65 à 66.000 jeunes qui grouillent dans la ville de Rennes.
Le chômage est nettement moins important avec une moyenne inférieure de 2 points en France. Les emplois qualifiés attirent un vivier de jeunes couples diplômés. Les quartiers de Rennes se regénèrent.
Un objectif ambitieux motive les édiles Rennais, faire de l'agglomération un bassin de 500.000 habitants en 2030.
Dès 2019, le projet sera déployé avec le nouveau PLU qui reprendra le premier plan local d'urbanisme intercommunal existant (2019 à 2035). Toute la question réside dans la mobilité des rennais au travers de la métropole rennaise.
Rennes est une ville en pleine mutation. Les quartiers se métamorphosent, réhabilitations et reconstructions s'entre-mèlent en centre ville. Aussi, le recours à un courtier immobilier est tout à fait indiqué. Le courtier connait bien les secteurs qui prévoient des restructurations immobilières. Le courtier immobilier est un expert en crédit, aussi, vous pourrez vous consacrer davantage à votre projet immobilier en devenir. Le courtier recherche le meilleur financement en fonction de votre budget et l'achat immobilier.
Imaginer la nouvelle gare de Rennes, la deuxième ligne de métro livrée en 2019, et les trois quarts des habitants seront à moins de dix minutes d'un point de transport urbain. Depuis le dernier coup de pouce de l'ancien président Hollande Rennes ne cesse de développer infrastructure, modernisme et équipements nouveaux, dans une mixité raisonnée. les logements sociaux s'harmonisent avec le parc immobilier existant, Rennes est métamorphosée, rien à voir avec les années garnison autour du Tabor, du Q G Marguerite, Mac Mahon la Malletière.
Le programme habitat (PLH) s'est enrichi de quelques 5.000 logements neufs, la moitié pour la ville de Rennes. Cela vient compléter les accessions aidées sauvegardant ainsi les prix du mètre carré qui s'envolent depuis ces dernières nouveautés. Il faut dire que la municipalité dicte sa loi en matière de promotion immobilière. L'équilibre social doit être maintenu coûte que coûte, (sans jeu de mot).
Le leitmotiv revient à toute occasion, favoriser la vie des rennais : proximité des commerces, des écoles, des équipements sportifs et sociaux. Les centres commerciaux étudiés en fonction des commerces de centre ville.
Le grand projet de coordination, composé de trois zones industrielles, avec ses créations d'emplois en prévision estimées à 25.000. Le quartier de la Gare en pleine mutation, Euro-Rennes se veut un phare de région, un centre des affaires, (Giboire) avec des investissement proprement colossaux.
La croissance complique sans doute, la vie des citoyens pendant les travaux dans l'attente d'une ville qui aura su préserver ses parcs et espaces verts, ses voies cyclables en bordure d'une agriculture environnante.
Le courtier en immobilier notamment est intéressant dans les démarches sur place et surtout en utilisant à bonne escient ses relations, pour :
Ces articles vont vous intéresser