Fermer le menu

Demande en ligne

Rubriques

Guides

Rennes une ville en pleine mutation programme de travaux eco


Rennes fait peau neuve

L’année 2017 sera ou ne sera pas. Les projets ne sont sans doute pas pharaoniques certes non, mais dignes d’être cités, au regard du programme. La ville prétendait représenter la Bretagne, mais aujourd’hui la onzième ville de France veut le prouver en reprenant à son compte son histoire en prime.



Programme national de recherche et renouvellement  urbain.

Tout d’abord, la visite du chef de l’Etat marque un départ sonnant et trébuchant avec l’attribution d’une subvention d’une centaine de millions d’euros. Ainsi plus qu’un coup de pouce, les projets de Maurepas, de Villejean et de Blosne sont projetés à l’avant de la scène. Des tours seront rasées et feront place à des ensembles en harmonie avec le programme d’amélioration et de renouvellement urbain.

La ligne de métro à Rennes

Le métro trace son rail avec la ligne B. Actuellement Maurepas connait les soucis liés au chantier à ciel ouvert au travers des quartiers. Ce sera un désenclavement certain avec le centre ville et les vieux quartiers. Une certaine cohésion ne manquera pas de dynamiser l’ensemble de la population.

Complexe immobilier

Des immeubles trop vieux sont sur la liste des démolitions programmées. C’est le cas pour Le Balleroy. Les centres commerciaux seront aménagés et étendus en fonction de ce potentiel de population nouvelle. Les fameuses dalles ne sont plus dans le coup et feront l’objet du prochain coup de pioche. Un plan de déconstruction est dans les tuyaux. La construction de nouvelles écoles consolideront la nouvelle configuration de la population active.

Un chantier important attend les Rennaises et les Rennais pour la dizaine d’années à venir, un préalable aux effets de dominos de la modernité « contagieuse ». Beaucoup de poussière à l’horizon ou de boue suivant les saisons, et chambardements perturbants dans les déplacements et les habitudes de consommation.

Restauration de la gare de Rennes

La gare de Rennes  présente une image de destruction après la bataille, la façade est abattue. Une métamorphose attend le quartier de la gare, au cours de l’année 2017. Des navettes sont mises en place d’ores et déjà vers la station Charles de Gaulle.

Equipements culturels dans la ville Rennaise

Le centre des congrès sera vraisemblablement inauguré d’ici la fin de l’année. Du côté culturel la salle de la cité va rouvrir et donner des concerts et spectacles. La réhabilitation fait partie des projets dans la liste des dossiers. Tout ce flot de travaux ne semble calmer les ardeurs de la municipalité de Rennes.

Un vieux rêve rôde dans la vieille ville, renouer avec son histoire, Rennes voudrait remémorer la cité médiévale. Déjà les expropriations du foncier qui supportait les remparts sont bien engagés. Une folie, si l’on considère  les 10 millions d’euros qu’il faudra injecté pour un tel retour aux sources , certes mais  la ville de Rennes, nourrit un projet touristique qui ferait pâlir le Puy du Fou. Un pari qu’il faut reconsidérer dans son ensemble, fleurant bon un parcours touristique de grande ampleur.

Anne de Bretagne à l’honneur

Rennes capitale de la Bretagne sans la Duchesse Anne de bretagne serait faute de goût. La duchesse retrouvera  sa couronne, les aménagements recréeront son règne . Viendront les restaurations et aménagements du mail Mitterrand, du quartier euroRennes, de la zac Baud-chardonnet, en extension du centre ville.   

Les promeneurs feront des balades ne seraient ce que  suivre l’avancement des travaux prévus le long des portes mordelaises. La patience aidant la fin de ce chantier devrait être inauguré dans les deux à trois ans prochains.

Enfin, l’activité économique figure en bonne place, avec la ligne à Grande Vitesse (LGV) qui reliera Paris en moins d’une heure trente. Les actifs apprécieront ces commodités qui donne à Rennes des atouts supplémentaires et se comparer avec Nantes, histoire de ne pas céder à la compétition..

S'installer à Rennes

Rien ne vaut mieux que rencontrer un professionnel dans la mesure de vos projets. Une fois le quartier repéré il ne faut pas hésiter à contacter un courtier en immobilier, notre courtier KG Credit en credit immobilier qui connait mieux que personne la ville de rennes. Son étude est gratuite, autant dire qu'il serait contre productif de ne pas le rencontrer avant d'avoir trouvé la résidence de votre choix, car selon vos revenus, votre famille, votre profil de carrière, il vous indiquera le meilleur financement. Cela facilite les négociations futures quand on connait les moyens de sa politique, pour ainsi dire.

Le message s'adresse bien sûr aux emprunteurs qui voudraient réviser leur portefeuille de crédits, qui pensent qu'un peu d'ordre ferait beaucoup au budget. Notre courtier KG Credit en regroupement de credit saura vous conseiller à la vue de vos écritures mensuelles avec d'autant plus de précisions que votre situation lui sera révélée. Le regroupement des crédits offre plusieurs avantages, tout d'abord, il permet de faire des économies d'échelle, car il existe encore des écarts de taux suffisants pour renegocier les crédits récents. Ensuite, c'est également l'occasion de revoir la prime d'assurance emprunteur qui a été souscrite en même temps que le prêt. et enfin le regroupement de credit permet de rassembler dans une seule banque une seule échéance mensuelle, en recalculant la mensualité en conformité avec les revenus du ménage. 

Si la technicité du contrat d'assurance mérite une attention plus appronfondie, notre courteir KG Credit en assurance peut vous venir en aide, et cela gratuitement pour l'étude. Un devis vous est remis si vous voulez poursuivre ses conseils. 


Ces articles vont vous intéresser

Rennes ville au coeur de la Bretagne et parlement de bretagne
RENNES ville à deux pas de Paris
Rennes et sa couronne
Rennes et sa grande couronne
Mentions Légales