Fermer le menu

Demande en ligne

Rubriques

Guides

La desfiscalisation immobiliere 2016 prend fin bientôt

»

Défiscalisation immobilière c'est encore le moment

En ce qui concerne la défiscalisation immobilière, il faut tenir compte des délais inhérents aux formalités tant du crédit que de l'enregistrement chez le notaire.

La defiscalisation à manier avec soin et prudence

La défiscalisation immobilière pour 2016 s'avance !

Dans l'immobilier neuf, la loi Pinel sert de référence aux investisseurs. Selon les déclarations du président de la République le 8 avril dernier cette loi loi serait reconduite pour 2017.

Un détail importe au sujet de la modification de recouvrement de l'impôt sur le revenu, passant au prélèvement à la source, risque de compliquer ou retarder la mise en place des déductions fiscales.

Petit rappel pour obtenir les déductions loi Pinel, prendre l'engagement de louer le bien neuf acquis :

  • Pendant 6 ans vaut une déduction de 12% du montant du bien immobilier neuf.
  • Pendant 9 ans vaut une déduction de  18% du montant du bien immobilier neuf.
  • Pendant 12 ans vaut une déduction de 21% du montant du bien immobilier neuf.



Rappel des principes de base.

En ce qui concerne le choix de l'investissement, il est impératif de se fixer un objectif rationnel, savoir ce que vous cherchez, quel budget y consacrer,  quel locataire vous rechercher, quel sera la grandeur du logement conciliant ces objectifs  et enfin  discerner la ville, le quartier qui sera retenu ?   Enfin, et seulement après cela la déduction fiscale s'imposera ou ne s'imposera pas, car il y a fort à parier que le prix affiché soit largement surfait ?

Notre fiscalité en matière de relance du marché immobilier s'appuie essentiellement sur les avantages relatifs à l'impôt sur le revenu . Autrement dit les pouvoir publics ristournent une partie de l'impôt à payer en fonction de l'effort fourni par le contribuable, du "gagnant- gagnant" en somme.

Ce que je ne conseille pas

Hélas, et je l'ai vécu à l'époque de la loi Mehaignerie, les promoteurs vantaient l'emplacement, les loyers futurs à envisager, hypothétiques par définition, et s'excusaient déjà du prix au mètre carré qui serait la cause des  difficultés à trouver des terrains à construire abordables.

 Investisseur débutant que j'étais, inspiré par l'avantage fiscal, je pense qu'il serait facile de revendre au bout de l'engagement pris des  6 ans (Méhaignerie), et que je serais sans doute près à refaire une opération semblable à suivre (Perrisol) ?.

Que peut il arriver, que risque t on ? une plus value ? En 1996, le moment était porteur sur le marché, Néanmoins le marché ne pouvait pas "absorber" la vente "massive" des ces appartements défiscalisés, aussi le prix se fixe en fonction de l'acheteur non de la volonté du vendeur !  

Les appartements anciens, avec des travaux de restauration présentent des avantages semblables, aux opérations défiscalisées et  sans partage avec les promoteurs d'immobilier neuf . consultez notre courtier KG CREDIT credit et assurance


Ceci dit la relance de l'immobilier, ne doit pas se traduire par un manque à gagner futur ! Donc, moralité bien comparer les prix du mètre carré, seule variable d'ajustement de la rentabilité, et surtout se rendre sur place, les photos sont tellement bien présentées, que l'on imagine pas qu'une ligne de chemin de fer longe la construction, par exemple 

Ces articles vont vous intéresser

Edito au jour le jour Propriétaires un impot est à l étude
Edito au jour le jour Emprunteurs IMMO pensez à négocier
Censi-Bouvard prolongé et modifié en 2017 ?
Seniors d en France propriétaires locataires en residences
Propriétaire bailleur reussir votre premier investissement
Fiscalité dans l'immobilier en bref
Pas de hausse de l immobilier en août Pourquoi ?
Le dispositif Pinel devrait subir des changements prochains
Emprunteur choisir l’acquisition d'un bien neuf pourquoi ?
Immobilier Residence Principale appartement ou maison
Immobilier 2017 : année nombre Que sera l'immobilier 2018
Immobilier Neuf ou ancien : génération y et les français ?
Donation avec reserve d usufruit : abus de droit fiscal
Mentions Légales