Les transactions immobilières 2017, ont tenues leurs promesses. Le PTZ pour les constructions et les rénovations. Les prêts aidés pour les transactions immobilières en seconde mutation. Le volume est là, les notaires le confirment.Transaction immobiliere ce qu'elle fut en 2017
Les hausses ont été relevées ici et là, sans homogénéité standard, simplement les grandes villes ont marqué le tempo. Bordeaux fait la hausse en tête avec plus de 12%, (cédant de belles perspectives envers Toulouse), Lyon plus régulier avec 7%, ainsi que Paris dans un prix du mètre carré en délire.
Les villes que l'on peut citer Marseille, Nantes Toulouse, Nice, Lille, Strasbourg et bien d'autres encore se partagent des hausses de 2 à 5% pas plus.
La particularité vient des villes telles Angers qui ont construit de manière exponentielle sur des terrains devenus libre comme l'ancien aéroport. Ainsi le marché de l'immobilier est déstabilisé et décentré. Les prix n'ont pas retrouvé leur niveau d'avant la crise des subprimes. La deuxième ligne du tram en préparation pourrait revitaliser les boulevards périphériques.
Les taux immobiliers 2017, ont été malgré tout de bonne tenue. La hausse modéré n'a pas faussé le marché. Nos courtiers dans l'ensemble s'attendent à un léger tassement, car nous sommes devant la perspective du credit immobilier pour le financement des constructions ou des rénovations et enfin des transactions. Fini, les renégociations de prets immobiliers des années précédentes, le temps est maintenant aux projets immobiliers en dur. Même si la capacité d'autofinancement et de remboursement demeure en repli, il y a de belles choses dans les cartons. Le marché sera concurrentiel, c'est certain, cela dit les prix reviendront-ils plus abordables?
Ce serait souhaitable car comme nous le disions dans nos articles du moment, la relance par la subvention provoque toujours les mêmes effets, d'abord un effet d'aubaine que les clients saisissent, puis les professionnels n'attendent pas longtemps pour refaire les marges qui englobent une part non négligeable du transfert fiscal offert au client.
Le gouvernement retire progressivement les étais autour de la consolidation du marché de l'immobilier. L'étape est lissée, les taux des credits immobiliers sont surveillés de près, tout est sous contrôle pourrait on dire.
Les futur acquéreurs doivent considérer avant tout leur pouvoir d'achat, certes, mais surtout faire jouer la concurrence, KG Credit par son modèle innovant, son réseau de courtiers indépendants sur le territoire, sera un acteur dynamique. Une raison de plus de consulter les courtiers indépendants de proximité.
Après avoir confier le marché du credit immobilier aux courtiers partenaires, le temps de réorganiser la distribution du personnel dans les agences et les guichets, les banques ont dû en conséquence supprimer les "doublons de proximité".
Seulement la conquête du net sous toutes ces formes remet en cause cette "planification tourmentée". Ainsi, les banques en ligne, les néo-banques, le crowfunding, le crédit participatif, donnent le la sur la nouvelle partition musicale du credit immobilier en France. Cela se voit par l'occupation du terrain sur internet sous toutes ces formes, les banques traditionnelles ouvrent des sites en lignes, en cannibalisant leur filiales en ligne. Donc là aussi la concurrence fait rage. Elle doit profiter aux futurs emprunteurs, qui ne "tournent pas les pouces" en pianotant sur leur mobile.
immobilier 2018, n'est pas encore écrit, pourtant tout semble être en place pour voir se dessiner un marché immobilier dynamique où les futur propriétaires valoriseront le moindre mètre carré d'économie.
Ces articles vont vous intéresser