En matière de credit immobilier un dossier de financement se présente sous différents aspects. Juridique avant tout, puis technique quant à la rémunération du prêteur, et enfin relationnelle au moment de convenir de l'instruction dudit dossier et de sa négociation. Le taux dépend de ces composants ci-dessus exposés.Taux immobilier trouver le bon
Appellation surprenante ! pourtant on va retenir pour le taux réel, soit le taux nominal du financement auquel nous retrancherons le taux de l'inflation sur la période courue. Ainsi lorsque l'inflation est forte on peut trouver un résultat négatif, c'est à dire que la rémunération réelle du prêteur se confond avec l'inflation. C'était une époque où l'emprunteur s'enrichissait alors que l'épargnant voyait fondre ses économies.
Lorsque le prêt immobilier se rembourse au mois et que nous connaissons le credit immo à taux annuel, on trouve la proportion du taux en le divisant par 12 pour notre exemple.
C'est le taux du credit immobilier qui sera appliqué depuis l'émission du prêt jusqu'à son terme.
Il s'agit d'apprécier (en principe au jour le jour) le coût de l'argent sur un marché donné. Taux Euribor par exemple. Il est utilisé par les établissements financiers lors des transactions entre eux.
c'est l'ancêtre des taux d'intérêt, il est inscrit dans le contrat de prêt immobilier et il est retenu à chaque échéance. on l'applle aussi taux nominal. Par exemple, une obligation qui détache un coupon annuellement à 5%, l'épargnant recevra chaque année le même montant. Le taux est simple, l'opération sera capital X 5% = intérêts.
Pour un credit immobilier le taux actuariel détermine le coût d'un emprunt immobilier. Il tient compte des intérêts à verser (en début de période ou en fin de période), des remboursements effectués (constants ou progressifs), de la durée du crédit immobilier et encore du montant du capital disponible.
On retrouve pour ainsi dire le taux actuariel cité ci-dessus, en y incorporant les frais de dossier, le coût de l'assurance, les timbres fiscaux, hors frais d'acte de notaire. En somme on peut dire que ce taux actuariel devient effectif global en y ajoutant tous les accessoires (c'est à dire tous les frais). Malheureusement le législateur exclut des exceptions. Pour autant, tous les frais relatifs à l'opération de credit n'auraient pas existé en l'absence de ce crédit !! Une règle sans exception ne saurait elle être confirmée ?
Déposez votre DEMANDE DE PRET en ligne Souhaitez vous être rappelé ?
Ces articles vont vous intéresser