Votre banque refuse votre financement. Alors comment obtenir l'argent qui vous fait tant défaut. La réponse se trouve dans le crédit hypothécaire. En effet, le prêteur qui rechigne sera conforté en retenant la garantie réelle c'est à dire l'hypothèque. Bien entendu le surendettement ne sera pas occulté pour autant.
Nous sommes dans une situation très particulière, voire bloquée qui consiste à se sortir d'une affaire embarrassante. L'exemple de l'interdit bancaire, à la recherche de liquidités avant mise en demeure est un exemple représentatif de ce domaine. tant pour un particulier qu'une personne morale.
Le crédit hypothécaire est obligatoirement enregistré chez un notaire. La remise des fonds n'aura pas lieu avant celui ci. Le recours à un courtier spécialisé est fortement conseillé.
On peut regrouper les crédits dont les mensualités sont devenues insupportables. Un rachat de crédit, un "reméré" en un mot, il s'agit d'une ultime chance !
Le prêteur est spécialisé car nous touchons la marge d'emprunteurs "débordés par leurs dettes ou qui ont dépassé leurs capacités financières de remboursement." Le plus souvent ils n'ont plus droit à d'autres types d'emprunt.
Parler de risque revient à considérer l'emprunteur uniquement, car le prêteur dispose du bien immobilier en garantie réelle. Le montant du crédit ne dépasse pas 60% (au plus) de la valeur estimative du bien.
Un courtier en crédit hypothécaire possède les connaissances approfondies pour aborder ce genre de débats juridique et financier.
Cette transaction permet de trouver la trésoreire nécessaire à la poursuite d'une activité. Le réméré est défini ainsi : "un contrat de vente d'un bien immobilier qui va garantir au vendeur la possibilité de racheter son bien ultérieurement, à un prix déterminé à l'avance". Le vendeur devient le "locataire" de son bien pendant la phase de l'avance des fonds. A l'image des rémérés en opérations de valeurs mobilières. le but est d'obtenir la trésorerie nécessaire .
Pendant cette période, le vendeur pourra continuer à occuper le bien sous condition de conclure un contrat d’occupation des lieux avec l’acquéreur et de lui payer des indemnités d’occupation.
Evidemment, la situation est critique, les conditions ne plaident pas en faveur de l'emprunteur qui devra convaincre le prêteur.
La plupart du temps d'autres facteurs sont impliqués dans cette relation commerciale. Il y a fort à parier qu'un créanier s'est montré impatient de recouvrer son dû et qu' à ce titre chacun cherche la solution amiable pour sortir au mieux de cette affaire.
Donc il est tout à fait souhaitable de s'en remettre à un courtier expert en crédit immobilier, pour rétablir le dialogue, en premier lieu, et l'équilibre des forces en présence. C'est pour cela que les courtiers spécialisés en crédit hypothécaire ne sont pas légion.
En revanche toutes les situations ne sont pas placées "au bord du précipice". Il se peut que nous trouvions des financements d'aménagement de domicile pour personnes âgées grâce à ce crédit hypothécaire. La recherche de ce financement est particulière à commencer par le lien relationnel de ces personnes âgées avec leur notaire par exemple, ceci en l'absence d'héritier.
Le prêt hypothécaire peut s'adapter à toutes les situations, certes, mais il ne faut pas oublier les contraintes liées à l'inscription de la garantie réelle. La revente du bien ne pourra se conclure qu'après avoir "levé" cette inscritpion, ce qui représente des frais non négligeables. En France cette garantie tend à disparaitre et à faire place aux engagements par caution personnelle, c'est à dire sans amputer le bien, avec la conséquence liée au droit de suite. Les sociétés commerciales ont pris le relais, en se rapprochant de la mutualisation du risque au même titre qu'une assurance multirisque. La cotisation due cesse avec la fin du crédit, ou la revente du bien.
N'hésitez pas à consulter notre courtier, il est a votre disposition.
Ces articles vont vous intéresser