L'Ille et Vilaine progresse tant en croissance démographique, qu'en solde migratoire positif. Nous évoluons par couronnes successives tout autour de Rennes. Le marché de l'immobilier conditionne le développement de ces couronnes qui attirent davantage de monde.Rennes et sa grande couronne
Du Nord au Sud, voici une liste de communes qui profitent du développement de Rennes, et notamment des prix au mètre carré, qui sélectionnent la clientèle : Montgermont 3.300 habitants, Vézin le Coquet 5.000 habitants , L'Hermitage 4.000 habitants, St gilles 4.000habitants, le Rheu 8.000 habitants, Mordelles 7.000 habitants, Chavagnes 4.000 habitants, Chartes de Bretagne 7.000 habitants, et Chatillon sur Seiche, Vern sur Seiche 8.000 habitants, Noyal sur Vilaine 6.000 habitants à l'est, Domloup 3.000 habitants et Chateaugiron 9.500 habitants, Chantepie 10.000 habitants, Thorigné Fouillard 8.000 habitants, St Herblon 3.000 habitants. Ces communes sont distantes de 15 à 16 kms.
Nous voyons par la population qu'il s'agit de communes de moins de 10.000 habitants excepté Chantepie qui jouxte la capitale de la Bretagne. La croissance sur ces communes ne cesse de progresser. Parthenays qui compte 1.600 habitants bat le record de progrès annuel avec une hausse de près de 10% de la population. Alors que des villages de moindre importance, tels Clayes 800 habitants grimpe à + 5% et Cintre avec 2.200 habitants emboite le pas de la croissance en augmentant de 4% l'an.
Nous avons sous les yeux un phénomène naturel, les prix ne permettent plus de se loger correctement, si l'on veut avoir accès au confort. De telle sorte, que les acheteurs se replient en campagne, dans des villages dynamiques avec espaces verts, et en développement. De plus ces nouveaux arrivés s'intègrent à la commune en participant, dans les associations, les conseils municipaux, les clubs sportifs dégageant une ambiance positive.
Si l'on fait exception St Jacques de Lalande 12.000 habitants, St Gilles et L'Hermitage desservies par la N12, toutes proches de Rennes, nous trouvons des prix assez homogènes dans l'ensemble autour de 2.000€ maximum. Faire son choix devient difficile sans l'aide des professionnels du courtage. KG Credit Bretagne rayonne sur la région avec ses courtiers experts en crédits immobiliers, mais également en matière d'assurance emprunteur, sous la KG ASSURANCE. Ils savent au travers de KG SOLUTION vous obtenir un prêt recalculé en fonction de vos possibilités nouvelles (suite à changement matrimonial par exemple). Le regroupement de crédit est une pratique nécessaire quand les mensualités ne sont plus adaptés au foyer fiscal. Il est essentiel d'y penser et surtout de se faire accompagner avant de devoir se déclarer en surendettement, pour lequel la situation est préoccupante.
Cette seconde couronne s'adresse aux familles qui disposent d'un budget en harmonie avec leurs ambitions, sans négliger l'envie de grands espaces, de jardins et de grandes maisons.
Le parc immobilier dans l'ancien comprend des vastes demeures bretonnes, même des villas de standing aussi . Les municipalités ont compris que les conditions étaient réunies pour lancer des programmes immobiliers dans leur commune. Cette destinée est à portée de main, les infrastructures seront appropriées aux ambitions en espérant que l'intercommunalité jouera son rôle et limite les équipements par trop conséquents à la charge d'une seule commune.
Ces articles vont vous intéresser