Rennes au centre des quartiers. Le centre historique est quasiment commun à chaque quartier périphérique. Maurepas Bellangerais est mitoyen du Thabor St Hélier.
Constitué de sous quartiers : Motte Brulon, Bellangerais, Saint Laurent et Gayeulles. Une population de 12. 000 habitants environ montre la place de ce quartier. Le parc de Maurepas domine pour la notoriété des lieux. Dans ces quartiers on attend le métro.
Il ne faut pas négliger l'importance des Gayeulles qui représente une centaine d'hectares boisées. Imaginez tout ce que l'on peut organiser : un parcours santé, avec toutes les déclinaisons possibles sportives que l'on peut y associer en plein air. Les terrains de squash, de golf, de tennis et autres, y compris un camping pour y séjourner et en profiter pleinement. Patinoire et piscine complète la panoplie bucolique. Bien entendu la nature nous berce, allons voir la ferme pédagogique et les jardins familiaux parmi une faune pas si sauvage qui cohabite et observe du coin de l'oeil ces humains sans doute bruyants à certains moments. La vie quoi ?
Composé essentiellement de maisons individuelles, ce quartier s'étire entre le boulevard d'Armorique et le canal St Martin. Quartier résidentiel , avec ses commerces et activités se situent du côté de l'avenue Patton. En fait la rue de la motte brulon donne son nom au quartier. Les écoles et complexes sportifs , collèges, lycées tressent le tissus économique dans le temps.
De la motte brulon par la coulée verte nous atteignons la bellangerais. En bordure de l'avenue Patton, ce quartier est des plus anciens . Des marques de cette "civilisation" persiste ici des jardins familiaux au services des salariés du "journal Ouest Eclair", là des vergers . Les maisons individuelles choisies sont réparties le long de la coulée verte.
Sans doute serait il un quartier paisible, composé de maisons résidentielles, si la polyclinique Saint Laurent n'exerçait ici . On peut imaginé ce quartier faubourg de Rennes dans un temps plus reculé. Les jardins du Couesnon et du nançon , les promenades des petites coures, puis les jardins de la Héroniere et la tamoute font un espace de verdure bien agréable et reposant.
Ces articles vont vous intéresser