Le courtier en credit immobilier, on connait soit par les amis, ou soit pour l'avoir consulté au moins une fois. Savez-vous ce qui définit mieux le rôle du courtier ? Le conseil en tout premier lieu, en effet, le conseil du courtier est essentiel. La loi Lagarde dicte les conditions dans lesquels ces conseils doivent être donnés. Les courtiers KG Credit , le premier réseau de courtiers indépendants , partout en France sont signataires de la charte de qualité. Plus de 200 courtiers , de diverses spécialités : courtiers en credit immobilier courtier en regroupement de crédit, courtier en assurance ou même courtier en pret hypothécaire sont à votre disposition .J'appelle un courtier en credit
Au moment de réaliser son projet immobilier, le dossier demande de financement est incontournable. Si j'ai un talent commercial affirmé, et que la finance me passionne, alors je peux me lancer à la prospection des banques. Encore faudrait-il savoir l'objectif commercial recherché par chaque banque.
Le temps qu'il faudra déployer pour ne serait ce que de fixer les rendez vous sur l'agenda, ensuite une seule visite chez le banquier n’aboutira pas. C’est dire qu’un courtier en credit immobilier ne procède pas du tout de cette façon.
Tout d’abord, il prend contact avec vous. Ce n’est rien à priori, mais cela est décisif pour la suite, il préparera son dossier après avoir identifié la problématique de votre financement.
Ensuite, il fera l’étude de faisabilité, il vérifiera aussi toutes les aides possibles et imaginables auxquelles on peut avoir droit. A l’occasion, il saura dire ce qu’il faut ou pas faire pour être le mieux placé dans ce domaine.
Enfin, il vous explique son analyse et sa stratégie pour obtenir les meilleures conditions financières dans votre situation. Puis il termine par l’envoi de ce dossier dans plusieurs banques qu’il lui paraissent être les mieux placées du moment.
Outre sa proximité, et le temps qu’il aura écourté au maximum, le courtier KG Credit fera le calcul du prêt avec les conditions optimum actuelles, ensuite il confrontera son choix avec les offres du banquier, et enfin commencera la négociation avec la banque qui sera la mieux disante.
Un prêt immobilier s’analyse sous différents aspects : le taux . obtenir le meilleur taux un objectif devenu leitmotiv, mais ce n’est pas suffisant.
Vérifier les conditions financières pendant la durée du remboursement, pas de frais de tenue de compte de prêt, sera préférée.
Verifier les conditions de remboursement du prêt par anticipation rédigées dans le contrat. En effet, cette éventualité de faire rembourser le prêt avant son terme est vrai deux fois sur trois après huit ans en moyenne. Raison de plus pour vérifier combien un demi point du taux d’intérêt couru sur huit ans représente par rapport au montant annoncé.
Ce point est très important pour la suite du remboursement du prêt. Autrement dit, les garanties proposées sont elles en relation avec la cotisation, la profession des emprunteurs est elle en adéquation avec ces garanties. N’y a-t-il pas d’exclusions dans les petites lignes qui seraient rédhibitoires à la bonne fin du crédit. Seul un professionnel tel que le courtier en assurance saura faire le distinguo entre économie et réduction des garanties.
Le courtier en credit est un expert c'est avant tout un savoir faire fruit de l'expérience et de la relation commerciale au coeur d'une région qu'il connait parfaitement. Il entretient évidemment des relations avec les agents immobiliers et tous les acteurs de l'immobilier, en liaison avec les services de la municipalité qui lui apporte des informations précieuses sur l'actualité environnante
Le courtier est un travailleur au long cours, aucune promotion autre que votre satisfaction ne rémunère l'accomplissement de sa tache. ( souvenez vous il ne sera payé qu'après le déblocage du prêt)
Pour tout cela le paiement des honoraires du courtier rapportés à la mensualité du crédit est à bien peser dans la balance. De ce point de vue, voyons le Taux Actuariel Effectif Global du crédit qui soit dit en passant tient compte des honoraires inclus dans le TAEG.
Donc les économies sont belles et bien vérifiables, sans parler de la confiance entre le courtier et la banque. Cette confiance s’acquiert au fil de la relation, sinon il serait encore possible de renoncer au concours du courtier même en présence de l’accord de principe. C’est la loi !
Ce cas rarissime est votre issue de secours, le législateur à laissée la porte de la négociation grande ouverte. N’est ce pas.
La plateforme KG-Credit.fr est ouverte à tous les internautes soucieux de trouver les meilleures conditions de crédit immobilier en toute indépendance.
Dans ce domaine, le succès de KG Credit ne se dément pas, car KG Credit est un réseau de courtage partout en France. Les courtiers sont indépendants ou sous statut KG Credit et dans tous les cas signataires de la charte de qualité, gage de notre sérieux.
Votre satisfaction est la clé de notre réussite, d'ailleurs le taux de satisfaction atteind 4,7 sur 5 sur l'échelle EKOMI, c'est dire toute notre fierté.
Les clients l'écrivent après avoir été financés, le feraient ils si daventure les choses avaient mal tourné ? qu'en pensez vous ?
Ces articles vont vous intéresser