En ces temps de crise (où le délai de vente d’un bien ne cesse de s’allonger) les acquéreurs sont de plus en plus exigeants et vous devez jouer la carte de la différence.
Le Home Staging ou « valorisation immobilière » est l’art de mettre en valeur les atouts de votre bien par des moyens simples et peu onéreux. Véritable « mise en scène » de la maison, cette technique permet de créer une ambiance propice à la vente.
Votre bien doit séduire dès le premier coup d’œil. En pratique, vous devez jouer sur les lumières, l’espace, les couleurs ou le mobilier afin de rendre votre bien attractif.
Ne laisser pas une décoration obsolète et défraîchie décourager vos potentiels acquéreurs.
Remédiez à une tapisserie passée, une moquette tâchée, des joints de douche sales, un volet ou une porte défectueuse ; ils pourraient être à l’origine d’une négociation du prix. N’hésitez pas à désencombrer vos pièces afin de créer de l’espace. Retirez vos cadres et photos : vos goûts ne sont pas ceux de tout le monde et ils peuvent vous desservir. Et tout ceci avec un minimum d’investissement puisque le but est de réutiliser au maximum ce que vous possédez déjà.
Ainsi, grâce aux techniques de valorisation immobilières, vous pouvez réduire par 4 le délai de vente de votre bien tout en limitant nettement le taux de négociation du prix de vente.
Créez une véritable harmonie au sein de votre bien afin de favoriser le bien être des potentiels acquéreurs et provoquez, pourquoi pas, un véritable « coup de cœur » à l’origine de 9 ventes sur 10 !
Depuis le début de 2016, la vente est repartie de l'avant raison de plus pour capter la clientèle qui sera plus attentive devant une maison aux allures bien entretenues. Qui sait ?
Ces articles vont vous intéresser