Un credit immobilier fait l'objet de toute votre attention. Vous avez réalisé plusieurs simulations sans être certain de votre choix. Voici quelques points qu'il nous important de savoir avant d'aborder le conseiller de clientèle de la banque.
Tout d'abord, une visite de présentation s'impose. Vous avez rendez vous, avec un conseiller credit, vous apporterez spontanément vos revenus et feuilles d'impôts relatives aux deux années précédentes. Ainsi il pourra vous dire assez précisément quels sont vos capacités d'endettement. Il est conseillé de commencer le tour des banques par votre agence. Ensuite, vous élargirez votre propective.
Fort de cet entretien, vous aurez un aperçu suffisamment proche de vos prétentions. Une occasion également pour parfaire les données à la suite de l'entretien. Une dernière simulation et vous voilà en ordre de marche pour présenter votre dossier dans le panel de votre choix.
Scénario commun, vérification des capacités à emprunter, état civil, foyer fiscal, personnes à charges et revenus annuels et avertissements fiscaux. Cette étape vérifiée, et la conversation d'ambiance écoulée, vous déclinerez la part de charges fixes, y compris les échéances de credit en cours , accompagnés des tableaux d'amortissements. A priori le taux d'endettement de départ sera fixé avant de faire une proposition de la part de la banque.
Cela dit, il faut décrire votre projet avec le maximum d'éléments probants. Un apport personnel conforte votre demande. Dix pour cent, correspond en général aux divers frais de dossier et de garantie. Ainsi l'apport personnel et le taux d'endettement sont les points qu'il ne faut pas négliger.
Il est un point non négligeable de présenter un projet qui s'inscrit dans un contexte harmonieux. Nous considérons à ce niveau la durée du credit avec l'âge des emprunteurs en fin d'amortissement du crédit d'une part, et l'échéancier des credits consommation notamment le renouvellement des véhicules du ménage, d'autre part. Cette situation mérite une attention particulière, quant à la gestion des finances personnelles. Cet aspect, est primordial pour votre prêteur qui a besoin de se faire une opinion favorable, qui se traduira par un meilleur scoring.
Ces articles vont vous intéresser