Le Prêt à Taux Zéro est maintenant lancé. Sa nouvelle formule beaucoup plus avantageuse en faveur des primo accédants notamment, reçoit un écho favorable. L'accession à la propriété reprend des couleurs.
Le Prêt à taux Zéro, nouvelle formule n'a rien à envier à toutes les variantes déjà connues. La baisse des taux se conjuguent, au prêt à taux Zéro, le début de l'année 2016, est d'autant plus proprice, que tous les indicateurs sont au vert, le prix du pétrole et le cours de l'euro, d'une part, la croissance en Europe, en Italie, et en Espagne, tirent la France vers le haut, d'autre part.
Les courtiers sont unanimes, leurs demandes se sont littéralement multipliées par rapport à 2015. Le nouveau plafond du PTZ fait apparaître une nouvelle couche de clientèle, qui de ce fait peut emprunter davantage à Zéro euros d'intérèts. Ajouter à cela un prêt PAS au plus bas, un volume de crédit étoffé, avec 40% maximum du logement neuf en lieu et place des 26% max dans le précédent PTZ.
Les simulations de nouveaux financements donnent une augmentation du volume globale de financement d'au moins 10% selon les courtiers les plus prudents.
Dans le réseau KG Crédit, les courtiers nous disent que les demandes sont autant pour le neuf que l'ancien. Les demandes dans l'ancien sont plus significatives dans les zones où il y avait une forte pression en attente. Réaliser 25% du montant total du financement, correspond aux travaux de rénovation en général, en même temps c'est une partie nouvelle de résidences en attente de nouveaux acquéreurs.
Le marché de l'immobilier était au point "mort", les cassures étaient profondes, maintenant cet effort sans précédent permettra t il de refaire le retard.... cela se confirme nettement ! Il y a un vrai rebond, l'ambiance est plus sereine les taux sont au plus bas, l'heure est arrivée.
Nos courtiers attirent l'attention de ces nouveaux candidats 2016, de bien vérifier les propositions des acteurs immobiliers. En effet, le marché était attentiste jusque là. Les professionnels peuvent être tentés de voir dans cette relance, la possibilité de refaire les marges qui ont souffert de la période des "vaches maigres". Bien entendu nos courtiers connaissent parfaitement le marché ambiant et sont là pour accompagner nos nouveaux invesstisseurs.
Ces articles vont vous intéresser