Sous ce générique se décline les fêtes de fin d’année en perspectives. Noël, joyeux Noel, bon Noel, riment avec la fin de l’année, les cadeaux , et le rassemblement de la famille.Voici revenu le temps de l’avent et ses marchés de Noel
La tradition prend une tournure sans doute plus prononcée, cette année, après les attentats, le gouvernement restant discret, tant la situation est indécise ou incontrôlable ?
Nonobstant, les marchés de Noel affichent la couleur ici ou là. A La défense ou le plus grandiose marché de noel de l’Ile de France, (12.500m² de stands pour sa 22ème édition).
Bien sûr on ne peut passer sous silence les autres marchés, même si la Défense est incontournable. Pas moins de 25 marchés de Noël vous attendent dans la région parisienne
Evoquer les marchés de Noel, c’est penser à la capitale du genre ! Strasbourg. On dénombrera pas moins de 300 chalets répartis sur une bonne dizaine de places. Le plus ancien est sans nul doute le marché de Noel au cœur de la ville de Strasbourg. Il serait l’un des plus grands d’Europe c’est dire !
La tradition Alsacienne ne se dément pas. L’artisanat vient renforcer la fête de leur présence Ô combien conviviale avec le public.
En Pays de Loire, la 19 ème édition est très attendue. Elle est de loin la plus importante. Le château ouvre ses portes toutes grandes au public, qui ne boude pas son plaisir.
La Marquise Larissa de Cossé de Brissac et son époux le Marquis Charles André ne ménagent pas leurs efforts, apportant chaque année une nouvelle touche dans leur recherche. Les 204 pièces du château font le bonheur des visiteurs alliant l’histoire et la modernite dont font preuve les maîtres des lieux.
Nous compterons pas moins de 10 sapins décorés, selon des thèmes différents et ingénieux. Leur présence force le regard vers les plafonds « remarquables » du château. L’escalier central sera le passage obligé des visiteurs éblouis. Le sens de la visite sur 3 étages (visitables), nous conduit vers la soixantaine d’exposants d’art. L’originalité de cette exposition d’objets d’art se veut « fait main » pour la grande majorité. Autrement dit la sélection est minutieuse pour obtenir le fameux sésame.
Cette année une touche particulière tournée vers le souvenir de la Grande Bretagne, car faut il le rappeler Larissa fut danseuse à l’Opéra de Londres… Une chorale Anglaise, une conférence sur la Queen Victoria animera le petit théatre du Château de Brissac . La réplique So British arborera le château des couleurs tendance de l’Angleterre, la cornemuse résonnera sous les voûtes.
Le couple veut faire rêver en rappelant ses souvenirs, qu’elle souhaitent plus festifs et colorés agrémentés de cadeaux originaux.
C’est chaque année, un moment divin pour les petits et les grands…. Cette année le pêre Noel vient par les airs …. en hélicoptère ! of course !
Pour varier, il est même prévu qu’il descende en rappel la façade du monument réputé le plus haut de France …. C’est dire !
Ces articles vont vous intéresser